Bonjour à tous,
Afin de pouvoir envoyer des emails via outlook dans ma base de données, j ai suivi à la lettre les instructions du"Access 2003" de Herve Inisan en rentrant ce code dans Visual Basic Option (j'ai auparavant activé la bibliothèque Microsoft outlook 11.0 objet library)
Par la suite, j ouvre une fenêtre execution ou comme précisé,je rentre le code suivant:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Compare Database Function OutlookMail(ByVal strDestr As String, strSujet As String, strMsg As String) Dim olApp As Outlook.Application Dim miEmail As Outlook.MailItem Dim rcDest As Outlook.Recipient Set olApp = New Outlook.Application Set miEmail = olApp.CreateItem(olMailItem) With miEmail Set rcDest = .Recipients.Add(strDest) rcDest.Type = olTo .Subject = strSujet .Body = strMsg .Display End With Set miEmail = Nothing Set olApp = Nothing End Function
? Outlookmail("votre.adresse.email@votrefournisseur.com", "sujet du message", "corps du message")
et là, problème, j ai un message d'erreur qui m'indique: erreur de compilation: Nom ambigu détécté: OutlookMail
je n'ai pas trouvé dans le FAQ ni dans mes livres une erreur avec cet intitulé d'ou ma demande sur ce forum d'expert
merci d'avance de votre aide

Répondre avec citation

Partager