Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

2D Java Discussion :

histogramme courbe en java

Sujet :

2D Java

Membre du Club
    histogramme courbe en java
    Bonjour tous le monde
    est ce que quelqun a une idéee ??
    est ce qu'il ya des libs ou jar pour la géneration des courbes ou histogrammes en java .
    Merci pour votre aidessss

Membre éclairé
    JFreeChart est bien, mais la doc est payante...

Membre expert
    Y a pas forcément besoin de la doc si on veut pas faire dans le compliqué. Il y a pas mal d'exemples.
    Comment ça ? La réponse à ton problème n'est ni dans la faq, ni dans les tutos, ni dans sources ??? Etonnant...
    De la bonne manière de poser une question (et de répondre).
    Je ne fais pas de service par MP. Merci (...de lire les règles...).
    Ma page dvp.com

Expert éminent
    Il y a des exemples avec le code ici.
    Modératrice Java - Struts, Servlets/JSP, ...

Membre du Club
    Merci beaucoup pour votre aide
    bonne journée

Membre habitué
    API Charts

Membre du Club
    Bonsoir à tous
    je suis entrain de chercher un projet et j'ai trouvé une proposition qui porte sur les courbes et les histogrammes en utilisant java
    j'ai trouvé ce lien qui contient le manuel d'instalation et la doc
    http://sourceforge.net/projects/jfreechart/files/
    quelle est la différence entre cette doc et la doc payante??
    cette doc contient beaucoup de classes et beaucoup de fonctions, peut on les manipuler avec facilitée et enfin aboutir à notre but sans avoir à recourir à la doc payante
    pouvez vous m'aider ???
    merci

Membre expérimenté
    Regarde d'abord sur ce post.
    quelle est la différence entre cette doc et la doc payante??
    Comme toutes les documentations je pense. La payante sera plus complète.
    cette doc contient beaucoup de classes et beaucoup de fonctions, peut on les manipuler avec facilitée et enfin aboutir à notre but sans avoir à recourir à la doc payante
    pouvez vous m'aider ???
    Durant mon stage de fin d'année d'IUT j'ai remplacé un tas de fichier Excel avec plein de jolis graphiques par un programme JAVA... et j'ai utilisé JFreeChart.
    Je n'ai pas les ressources pour me payer la documentations payantes donc j'ai fait avec les moyens du bord et ça à bien marché.
    Je ne dis pas que c'était facile... pas mal de café, de clope, et de avant d'arrivé à faire ce que je voulais.

Conclusion : Il n'est pas nécessaire d'acheter la documentation payante. Tu peux tous trouver sur le net ( je pense ) en ayant de la volonté et de la patience.

ps : Pas mal d'exemple sur java2s
    Il était une fois [...] Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!

Candidat au Club
    saberT
    Bonsoir tt le monde ;

j'ai utilisé la librairie JFreeChart affin de créer un histogramme,les valeurs doit être télécharger a partir d'un fichier .csv. dans l'axe des X j'ai besoin de temps de cette format----> mm:ss:SS , minute,seconde et milliseconde , mon problème que le code ne peut pas lire même les seconde , il peut lire juste les minute , et pour ce la il ne peut pas passer à la valeur suivante puisque toute les valeurs commence par 00 pour les minute

s'il vous plait j'ai besoin d'aide .