Bonjour,
comment avoir la meillleure "rectangulation" à partir d'un amas de points 2d (et le plus rapidement possible)
j'ai besoin d'implémenter cet algo pour un petit jeu en 2d:
transformer un amas de pixels (peu éparpillés) en union de rectangles pleins, les plus grands possibles (idée proche de la triangulation, mais l'objectif est d'avoir des rectangles)
en fait il faut convertir la map (fichier image) presque entièrement dessinée dans un logiciel de dessin
en union de plusieurs rectangles de taille différente: car ils sont utilisés dans un moteur physique qui ne se nourrit que de rectangles
donc j'ai trouvé une solution (la plus simple):
on prend un point au hasard de l'amas de pixels, on créé un rectangle de 1 sur 1 et on l'élargit tant qu'on peu (super l'algo!!!)
je ne sais pas s'il y en a une mielleure, voilà je vous pose la question:
comment avoir la meillleure "rectangulation" à partir d'un amas de points (et le plus rapidement possible)
merci
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