Salut, je fait un petit jeu en flash qui cause aussi avec du php (pour l'acces à la bdd. Pour simplifier le problème, j'essaie d'abord d'envoyer par php une variable à afficher dans flash.
J'ai deux images dans mon calque, la première est supposée charger mes variables et la deuxième est supposée afficher mon jeu
code fla image 1:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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13 stop(); datasURL = "getDatas.php"; var loadDatas = new LoadVars(); loadDatas.load(datasURL, "POST"); loadDatas.onLoad = function(ok:Boolean) { if (ok) { trace("resultat = " + loadDatas.resultat); gotoAndStop(2); } else trace("load échoué"); }
code fla image 2:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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16 onLoad = function() { ... // on s'en fout un peu de ce contenu, c'est pour dire que j'ai aussi un onLoad } // c'est la boucle d'un clip timer. onEnterFrame= function () { if (Key.isDown(Key.RIGHT)) { trace("droite"} }; // On se fout aussi de ce contenu, c juste pour dire que j'ai aussi onEnterFrame
code getDatas.php:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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10 <?php // Fonction pour parser les variables vers FLASH function Parse($variable,$valeur) { echo "&" . $variable . "=" . utf8_encode($valeur); } $ma_string = "chaine a afficher"; //renvoie à Flash : Parse("resultat", "$ma_string"); ?>
En gros, j'aimerais que flash connaisse la variable resultat avant d'aller sur l'image 2 de mon calque (car l'init de cette image utilise la variable chargée précédemment...)
Le résultat que j'obtiens est pour le moment, une trace qui me renvoie
"resultat = undefined" et le gotoandstop marche bien mais le "OnLoad" de mon image 2 n'a pas été appelé...
Je ne sais pas si j'ai été clair...
2 problèmes:
1) resultat = undefined dans le loadvars
2) OnLoad non appelée dans l'image 2 de mon calque
Merci d'avance
++
JC
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