bonjour,
je travaille sous glade et les fonctions sont complètement différentes de GTK+ du coup je ne comprend pas grand chose. J'ai vu que pour faire un gtk_label_set_text() il faut utiliser sous glade un lookup_widget()
Mais je ne comprend pas bien comment marche glade pour déclarer une chaine de caractere il faut faire un gchar output[0]"bonjour"; et pour un gtk_entry_get_text on utilise un strcat(output,gtk_entry_get_text(GTK_ENTRY(rntry))); je ne vois pas tout ca comment sa marche.
Voila mon code en C sur gtk:
Je voudrais le rentrer dans la fonction générer par glade:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 GtkWidget *pQuestion1; /*caractérisant le buffer (début du texte et fin du texte)*/ GtkTextBuffer* pTextBuffer; GtkTextIter iStart; GtkTextIter iEnd; /*création de variables locales pour utiliser le tableau de pointeurs*/ GtkWidget* pWindowL; GtkWidget* pTextViewL; GtkEntry* pEntryL; /*affectation des variables dans le tableau de pointeurs*/ pTextViewL=user_data[0]; pEntryL=user_data[1]; pWindowL=user_data[2]; /* Creation de la boite de message */ /* Type : Question -> GTK_MESSAGE_QUESTION */ /* Boutons : 1 OUI, 1 NON -> GTK_BUTTONS_YES_NO */ pQuestion1 = gtk_message_dialog_new (GTK_WINDOW(pWindowL),GTK_DIALOG_MODAL,GTK_MESSAGE_QUESTION,GTK_BUTTONS_YES_NO,"Voulez vous vraiment\neffacer les textes saisis?"); /* Affichage et attente d'une reponse */ switch(gtk_dialog_run(GTK_DIALOG(pQuestion1))) { case GTK_RESPONSE_YES: /* OUI -> On efface le contenu des textes saisis */ /* On recupere le buffer */ pTextBuffer = gtk_text_view_get_buffer(GTK_TEXT_VIEW(pTextViewL)); /* On recupere l'origine du buffer */ gtk_text_buffer_get_start_iter(pTextBuffer, &iStart); /* On recupere la fin du buffer */ gtk_text_buffer_get_end_iter(pTextBuffer, &iEnd); /* OUI -> on efface la zone de texte*/ gtk_text_buffer_delete(pTextBuffer,&iStart,&iEnd); gtk_widget_destroy(pQuestion1); gtk_entry_set_text(pEntryL," "); break; case GTK_RESPONSE_NO: /* NON -> on detruit la boite de message */ gtk_widget_destroy(pQuestion1); break; } }
mais je ne vois pas comment le traduire en glade, faut il déclarer mon tableau de pointeur ou est ce suffisant comme ca, en glade je ne suis pas sure que sa utilise un buffer c'est plutot un TextView ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part void on_button4_clicked(GtkButton *button,gpointer user_data[3])
Enfin voila je ne comprend pas comment marche glade au niveau programmation sinon au niveau graphique interface j'ai aucun problème pour l'instant pour construire ma fenetre.
merci,
pepsister
Partager