IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Fichier Audio en C#


Sujet :

C#

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 84
    Par défaut Fichier Audio en C#
    SAlut tlms ,
    alors je voulais savoir si je pourrais lancer un peti fichier audio lors de lancement , et la fermuture de mon application , et comment y faire bien sur

  2. #2
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    71
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 71
    Par défaut
    juste au lancement il suffit d'utiliser l'appel de plateforme pour appeller PlaySound de "winmm.dll"

    regarde ici :
    http://www.developpez.net/forums/sho...ight=playsound

  3. #3
    Membre émérite Avatar de neptune
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    835
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 835
    Par défaut
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
     
            private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
            {
                PlaySimpleSound(@"c:\Windows\Media\chimes.wav");
            }
     
            private void Form1_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
            {
                PlaySimpleSound(@"c:\Windows\Media\chimes.wav");
            }
     
            private void PlaySimpleSound()
            {
                SoundPlayer simpleSound = new SoundPlayer(@"c:\Windows\Media\chimes.wav");
                simpleSound.Play();
            }

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Par défaut
    voir si tu veux jouer du mp3, utilise AudioVideoPlayback dans directeX...
    c'est super ce composant pour integrer du son ou de la video...

    Autre avantage par rapport au basic PlaySound machin truc, c'est que tu
    peux faire jouer plusieurs sons en meme temps alors qu'avec PlaySound tu ne peux jouer qu'un fichier à la fois... (le lancement d'un autre playsound te coupe
    le précédent

    The Monz, TOulouse

  5. #5
    Membre expérimenté Avatar de Gulix
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 268
    Par défaut
    Tu peux également regarder du côté de Fmod. L'utilisation de FMod se fait par un wrapper fourni avec les dll.
    "L'univers... on croit qu'il est infini mais quand on arrive au bout un gorille géant vous balance des tonneaux."
    Phillip J. Fry

    http://www.gulix.fr/

    BlindShark, Logiciel de Blind Test - Pull N' Bounce - Jeu XNA

  6. #6
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Par défaut
    oui, sauf que FMOD c'est payant... si tu l'utilises dans une application commercial...

    Ya aussi, OpenAL, PortAudio.. en gratos de chez gratos

    The Monz, Toulouse

  7. #7
    Membre confirmé
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 84
    Par défaut
    Citation Envoyé par neptune
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
     
            private void Form1_Load(object sender, EventArgs e)
            {
                PlaySimpleSound(@"c:\Windows\Media\chimes.wav");
            }
     
            private void Form1_FormClosing(object sender, FormClosingEventArgs e)
            {
                PlaySimpleSound(@"c:\Windows\Media\chimes.wav");
            }
     
            private void PlaySimpleSound()
            {
                SoundPlayer simpleSound = new SoundPlayer(@"c:\Windows\Media\chimes.wav");
                simpleSound.Play();
            }
    alors j'ai copier ce que vous m'avez donnée , mais bon ça marche pas il me dit erreur !!! peut étre il faut utiliser une bibliotheque ?

  8. #8
    Membre émérite Avatar de neptune
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    835
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 835
    Par défaut
    using System.Media;

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. dessiner la forme d'onde d'un fichier audio
    Par cgodefrw dans le forum DirectX
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/06/2005, 08h40
  2. Fichiers Audios
    Par DarkOcean dans le forum Musique
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/05/2005, 11h16
  3. fonction pour lire les fichier audio
    Par tarek007 dans le forum Multimédia
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2005, 16h28
  4. obtenir la durée d'un fichier audio
    Par cgodefrw dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2004, 16h49
  5. Récupérer les infos sur un fichier audio
    Par Halleck dans le forum Windows
    Réponses: 13
    Dernier message: 17/04/2004, 18h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo