Bonjour,
Je suis en train d'essayer d'apprendre Flash, mais il y a certain concepts qui m'échapent...
je commence par essayer d'apprendre les technique d'animation...
J'ai créé dans la bibliotheque un movieclip animé et interpolé. Tout seul, il marche très bien... Par contre, si je l'importe dans ma scene, ce dernier ne s'anime pas... L'animation principale de la scène, ça roule, mais pas celle du clip... Faut-il lancer l'animation manuellement via actionscript ou y'a t-il une subtilité qui m'échape !?
Concernant cette importation du clip dans ma scène, je suis assez surpris de n'avoir trouvé nul part ou nomé l'instance de mon clip... Est-ce encore une subtilité que je n'ai pas su trouvé ? j'ai vu qu'on pouvait renomer le nom du clip dans la bibliotheque, mais rassurez moi, on doit bien pouvoir nomé ces instances une a une et ainsi leur attribuer des traitements spécifiques !?
Enfin, ou se trouve le point d'entrée actionscript de l'application !? Genre si je veux taper du code, comment puis-je savoir quelle code sera executé a quel moment... Je vois en effet qu'on peut associer du code a presque tout, et même dans le temps (code différent pour un meme objet a des moments different de la séquence).
En vous remerciant par avance pour vos eclaicissements !
Partager