Bonjour,
Avec un script d'upload de fichier via un formulaire, je n'arrive pas à récupérer mon fichier
le print_r($_FILES) me donne le résultat suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 print_r($_FILES); if ($_FILES['fichier']['error']) { switch ($_FILES['fichier']['error']){ case 1: // UPLOAD_ERR_INI_SIZE echo "Le fichier dépasse la limite autorisée par le serveur (fichier php.ini) !"; break; case 2: // UPLOAD_ERR_FORM_SIZE echo "Le fichier dépasse la limite autorisée dans le formulaire HTML !"; break; case 3: // UPLOAD_ERR_PARTIAL echo "L'envoi du fichier a été interrompu pendant le transfert !"; break; case 4: // UPLOAD_ERR_NO_FILE echo "Le fichier que vous avez envoyé a une taille nulle !"; break; } } else { // $_FILES['nom_du_fichier']['error'] vaut 0 soit UPLOAD_ERR_OK // ce qui signifie qu'il n'y a eu aucune erreur } $tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name']; echo $tmp_file." "; if( !is_uploaded_file($tmp_file) ) { echo "Le fichier est introuvable"; } else { echo "le fichier a ete trouvé"; } $content_dir = 'client/'; $name_file = $_FILES['fichier']['name']; if( !move_uploaded_file($tmp_file, $content_dir) ) { exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir"); } echo "Le fichier a bien été uploadé";
Pour moi, tout s'est bien passé, le champ erreur renvoie 0.Array ( [fichier] => Array ( [name] => Réseau Laser Office 2007.pdf [type] => application/pdf [tmp_name] => C:\PROGRA~1\EASYPH~1\\tmp\php95.tmp [error] => 0 [size] => 718084 ) )
Qd je regarde dans le répertoire tmp_name, je ne vois pas le fichier.
Pouvez-vous me donnez quelques billes, je ne comprends pas ?
Je suis sur un serveur en local.
Voici la config de mon php.ini :
Merci d'avance.;;;;;;;;;;;;;;;;
; File Uploads ;
;;;;;;;;;;;;;;;;
; Whether to allow HTTP file uploads.
file_uploads = On
; Temporary directory for HTTP uploaded files (will use system default if not
; specified).
upload_tmp_dir = "${path}\tmp\"
; Maximum allowed size for uploaded files.
upload_max_filesize = 2M
Partager