Bonjour.
Avant toutes choses, sachez que je débute en C, ça peut être interessant à savoir![]()
Exemple illustrant mon problème :
J'ai une chaîne de caractère type "aaaaaaabbbbbbbccdd" qui a toujours la meme longueur, mais ne contient pas tout le temps les mêmes caractères.
On pourrait avoir :
Et j'aimerai récupérer dans une structure définie chaque élément de la chaine de caractère ; c'est à dire "bonjour", "comment", "ca", "va" dans une partie de la structure.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part char chaine = "bonjourcommentcava";
Voilà un bout de code que j'ai commencé à écrire avant de rester bloqué sur ce probleme :
Soit la structure :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 struct ligne { char a; char b; char c; char d; };où chaine(morceaudechaine)) doit en fait correspondre non pas à la chaine complète mais seulement au morceau de chaine correspondant à "bonjour", "comment", "ca", "va".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 strcpy(ligne.a, chaine(morceaudechaine)) ; strcpy(ligne.b, chaine(morceaudechaine)) ; strcpy(ligne.c, chaine(morceaudechaine)) ; strcpy(ligne.c, chaine(morceaudechaine)) ;
De sorte que
ligne.a soit égale à "boujour"
ligne.b ******* à "comment"
...ainsi de suite.
Comme je ne peux pas les récupèrer par rapport aux différents caractères de la chaine car ils ne seront pas toujours les mêmes, peut être faut il agir au niveau de leur position dans la chaine de caractère, en demandant de récupèré dans :
ligne.a égale le morceau de la chaine qui va de la position 0 à 6
ligne.b ************************************* 6 à 13
...ainsi de suite.
Si quelqu'un connait une fonction standard qui effectue cette opération, je suis preneur...sinon s'il y a un autre moyen, je l'attends avec impatience.
S'il faut plus de précision, je vous en apporterez volontiers.
D'avance merci !
Partager