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C# Discussion :

[C# 2.0 et DirectX 9]mélanger 2D et 3D


Sujet :

C#

Vue hybride

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  1. #1
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    bonjour,

    J'aimerais savoir comment dessiner des éléments 2D qui sont en premier plan dans la même fenêtre où s'effectue le rendu 3D de DirectX, Les deux éléments serait superposés mais cohabiteraient, en ce sens que je veux qu'ils soient dans le même élément, pas une autre Windows Forms avec FormBorderStyle à None qui vient se glisser par dessus.

    svp, est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

    merci d'avance

  2. #2
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    Euh question bete :

    Si tu fais de la 3D avec DirectX, beh, tu peux tres bien faire de la 2D egalement

    Maintenant, si tu veux des "boutons" etc... tu peux dessiner dans une texture et plaquer ta texture en 3D

    The Monz, Toulouse

  3. #3
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    Non, je parle de faire de la 3D et de dessiner en 2D dans le même canevas.

    Par exemple, je voudrais afficher une sortie "style console" dans mon device Direct3D. Pas en dessous dans un contrôle standard, car mon device est en fullscreen et je tiens à ce qu'il le reste. Donc, je veux écrire du texte 2D dans le device Direct3D.

  4. #4
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    C'est bien ce que je dis...

    Dans ta scene 3D, tu fais un objet Billboard que tu places au plus pres de l'utilisateur et ensuite, tu appliques à cet objet une texture correspondant
    aux informations que tu veux afficher

    J'vois pas de solution plus simple désolé !

    The Monz, Toulouse

  5. #5
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    Merci quand même, mais as-tu un tutoriel qui montre comment créer un tel objet ? Ou pourrais-tu me le dire ?

  6. #6
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    Beh par exemple dans ta form, tu pourrais faire un truc du genre :

    this.DrawToBitmap(... )

    Ainsi,tu recupererais dans une bitmap ton element que tu peux ensuite utiliser
    comme texture dans ta 3D

    The Monz, Toulouse

  7. #7
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    Excuse-moi, pourrais-tu être plus clair s'il te plaît ?
    Tantôt tu parlais du BillBoard, là y'en a plus...

  8. #8
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    tu sais ce qu'est un billboard ?

    Avec le code que je te propose en exemple, si tu t'y connais un peu en 3D,
    beh, tu as tout...

    Un billoard, c'est une face qui est toujours orienté face à la caméra

    Apres, tu sais que sur une face, on mets des textures ? non ?

    Beh, avce le DrawToBitmap, tu as ta texture.. donc, apres, ca devrait etre
    facile de mettre cela sur une face non ?

    Désolé, j'suis pas un pro de la 3D pour l'aspect Code.. j'connais bien la théorie,le fonctionnement, masi pas trop le code qu'il faut mettre derrière donc, je pense t'avoir tout dit

    The Monz, Toulouse

  9. #9
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    Dsl, je voyais pas ce que tu voulais dire, mais j'ai fait une petite recherche Google ): et là je comprens ...

    thx

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