Bonjour,
Je travaille sur une requête paramétrée en utilisant un ParameterRow. Cette requête que je met dans un queryDataSet (qui s’appelle requete_re) me sélectionne les éléments d’une table, je lui associe son parameterRow, et dans le code j’initialise le parameterRow dans le code d’un jRadioButton comme suit :
Jusqu’ici rien d’extraordinaire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 public void jRadioButton2_actionPerformed(ActionEvent e) { try { parameterRow1.setInt("c",ouvrir_memoire.code_m); requete_re.refresh(); } catch(Exception ex){ex.printStackTrace();} }
Mais lors de l’exécution, lorsque je clique sur le jRadioButton et que ma table qui est associée à requete_re est pleine ça marche. Mais si cette table est vide il m’affiche le jdbtable vide (logique !) mais il me donne un message d’erreur qui est le suivant :
et lorsque j’ai enlevé l’instruction requite_re.refresh(); le message ne s’affiche pas. Apparemment le refresh() n’accepte pas les table vides. C’est pas logique, non ?!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 java.lang.NullPointerException at projet5.nouvelle_instance_cas.jRadioButton2_actionPerformed(nouvelle_instance_cas.java:685) at projet5.nouvelle_instance_cas_jRadioButton2_actionAdapter.actionPerformed(nouvelle_instance_cas.java:1199) at javax.swing.AbstractButton.fireActionPerformed(AbstractButton.java:1786) at javax.swing.AbstractButton$ForwardActionEvents.actionPerformed(AbstractButton.java:1839) at javax.swing.DefaultButtonModel.fireActionPerformed(DefaultButtonModel.java:420) at javax.swing.JToggleButton$ToggleButtonModel.setPressed(JToggleButton.java:273) at javax.swing.plaf.basic.BasicButtonListener.mouseReleased(BasicButtonListener.java:245) at java.awt.Component.processMouseEvent(Component.java:5100) at java.awt.Component.processEvent(Component.java:4897) at java.awt.Container.processEvent(Container.java:1569) at java.awt.Component.dispatchEventImpl(Component.java:3615) at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:1627) at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:3477) at java.awt.LightweightDispatcher.retargetMouseEvent(Container.java:3483) at java.awt.LightweightDispatcher.processMouseEvent(Container.java:3198) at java.awt.LightweightDispatcher.dispatchEvent(Container.java:3128) at java.awt.Container.dispatchEventImpl(Container.java:1613) at java.awt.Window.dispatchEventImpl(Window.java:1606) at java.awt.Component.dispatchEvent(Component.java:3477) at java.awt.EventQueue.dispatchEvent(EventQueue.java:456) at java.awt.EventDispatchThread.pumpOneEventForHierarchy(EventDispatchThread.java:201) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEventsForHierarchy(EventDispatchThread.java:151) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:145) at java.awt.EventDispatchThread.pumpEvents(EventDispatchThread.java:137) at java.awt.EventDispatchThread.run(EventDispatchThread.java:100)![]()
j’ai pensé que peut être il fallait mettre une exception dans le cas où il y aurait une table vide mais la quelle. Et si ce n’est pas ça qu’est ce qu’il faudrait faire. Aidez moi SVP. Ce refresh() me tape sur les nerfs.![]()
Partager