bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de créer des graphiques en jsp à partir de données stockées dans une base de donnée MySql. Merci^^
bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un connaissait un moyen de créer des graphiques en jsp à partir de données stockées dans une base de donnée MySql. Merci^^
Jettes un coup d'oeil sur http://jcharts.sourceforge.net et à http://www.jfree.org/jfreechart/.
J'ai une expérience tout à fait concluante avec le second.
c'est bon sa marche merci mais par contre j'arrive donc à générer le graphique mais il n'est pas intégrer dans la page JSP aprés la compilation,c'est à dire que la page JSP s'affiche et la fenètre du graphique s'ouvre ailleurs. Comment faut-il que je fasse donc pour que le graphique s'affiche dans la page?
Faudrait nous montrer ce que tu as codé si tu veux qu'on t'aide.![]()
petit rappel : une page jsp ne génère qu'un type de flux à la fois, c'est à dire du texte ou du binaire; les multipart-response ne sont pas encore gérées de manière standard je crois. Tu peux générer du SVG "inline", car c'est du xml finalement, mais seul firefox sait l'interpréter correctement à ma connaissance.
Une solution qui marche : tu dois avoir d'un coté la jsp qui génère la page html et de l'autre une jsp ou une servlet de génération d'image, qui fait appel à l'API jfreechart pour générer le flux binaire du graphique. Dans la page html tu positionnes une balise img à l'endroit voulu, avec comme source l'url de ta jsp ou servlet de génération d'image...
En fait j'ai une page jsp qui fait appel à un fichier bean dans lequel il y'a le constructeur ainsi que les méthodes pour créer le graphique
Dans ma page jsp j'ai l'appel du constructeur:
<%
CombinedXYPlotDemo4 demo = new CombinedXYPlotDemo4("Demo");
demo.pack();
RefineryUtilities.centerFrameOnScreen(demo);
demo.setVisible(true);
%>
Dans le fichier bean:
public CombinedXYPlotDemo4(final String title) {
super(title);
final JFreeChart chart = createCombinedChart();
final ChartPanel panel = new ChartPanel(chart, true, true, true, false, true);
panel.setPreferredSize(new java.awt.Dimension(500, 270));
setContentPane(panel);
}
Donc je voudrais que le graphique s'intègre dans ma page jsp.
Partager