Bonjour,
Est-il possible de mettre des paramètres dans une vue sql serveur?
Ou alors.....
D'imbriquer une procédure stockée dans une autre procdéure stockée?
Merci d'avance
Bonjour,
Est-il possible de mettre des paramètres dans une vue sql serveur?
Ou alors.....
D'imbriquer une procédure stockée dans une autre procdéure stockée?
Merci d'avance
Logiquement tu n'as pas besoin d'imbriquer un PS dans une autre PS. Tu peux tout faire d'un seul coup dans la même en mettent des paramètres à ta PS et en déclarant d'autres paramètres à l'intérieur(c'est d'ailleurs leur utilité).
Salut.
Tu peux aussi exécuter une procédure stockée dans une autre sans aucun risque.
A++
et la syntaxe pour inclure une procédure stockées dans une autre ça serait qqch de quel style?
Dsl de cette question peut-être bête....
Envoyé par lutin2003
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Exec TaProcedure [Paramètre]
j'ai essayé qqch du style:
Mais ça ne fonctionne pas.....
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 CREATE Procedure tjsp_shopCaddieGet2 ( @IdArticle int ) As SELECT * FROM exec tjsp_shopCaddieGet 2 WHERE IdArticle = @idArticle GO ------------------------------------------------------------------------ CREATE Procedure tjsp_shopCaddieGet ( @IdAdresse int ) As SELECT Article.IdArticle, NoArt, DesignationCourte, QteCommandee, SousTotal = QteCommandee * Article.IdArticle FROM CommandeDetailShop LEFT JOIN Article ON CommandeDetailShop.idArticle = Article.idArticle WHERE IdAdresse = @IdAdresse GO
pense à utiliser la balise code.
je crois que tu te plante sur le fait que tu apelle ta PS sur elle même :
et que tu n'y place pas de paramêtres.CREATE Procedure tjsp_shopCaddieGet2
@IdArticle int
AS
SELECT
*
FROM
exec tjsp_shopCaddieGet 2
En gros tu doit faire :Si j'ai bien compris ce qu'à dit annedjomo
1
2
3
4 CREATE Procedure tjsp_shopCaddieGet2 ....... Exec tjsp_shopCaddieGet [Paramètre] .....
en fait y a un espace entre "tjsp_shopCaddieGet" et "2", le 2 est en fait le paramètre que je passe à la procédure
bah tu peux toujours déclarer une variable (DECLARE @taVar) et faire qu'une seule procédure stockée.
ouais mais le but c'était de faire 2 peocédures.....
Parce la première est bcp plus compliquée que celle de l'exemple et serait réutilisée dans plusieurs autres procédures stockées....
Donc si il existe un moyen pour que ça passe comme 4a ça serait très cool![]()
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 CREATE Procedure tjsp_shopCaddieGet ( @IdAdresse int ) As BEGIN SELECT Article.IdArticle, NoArt, DesignationCourte, QteCommandee, SousTotal = QteCommandee * Article.IdArticle FROM CommandeDetailShop LEFT JOIN Article ON CommandeDetailShop.idArticle = Article.idArticle WHERE IdAdresse = @IdAdresse GO ----------------------------------------------- CREATE Procedure tjsp_shopCaddieGet2 ( @Article int ) As BEGIN EXEC tjsp_shopCaddieGet @idArticle=@Article END GO
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
ok, mais si je veux faire un select des résultats que retourne la première procédure stockée?
Parce que selon ton code j'execute juste la procédure stockée, mais je travaille pas dessus dans la seconde....![]()
Pourquoi ne pas faire une fonction qui retourne une table ? C'est ce que j'utilise sur des tables de plusieurs Go et ça marche nickel, cela te permet de faire des "vues paramètrées"
http://sql.developpez.com/sqlserver/transactsql/#L3.2
ça me semble vraiment bien comme solution!
En tout cas merci à tous![]()
Si ton problème a été solutionné penses au Tag RESOLU pour la bonne lisibilité du forum.Envoyé par lutin2003
Merci
Partager