IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

instanciation d'une classe

Sujet :

C++

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut instanciation d'une classe
    hello,

bon j'ai une question idiote... Je débute en C++, je débute en gtk--, et je suis un peu perdu, alors posons une question idiote
    (il se peut que je dise n'importequoi, n'hésitez pas, même prière de corriger )

En java, dans une classe "myClass_A", si je définis un attributs de classe"att" de type "myClass_B" (ou B est une autre classe), "att" n'est qu'une référence non initialisée... Si je veux une instance, je dois instancier "att" en appelant son constructeur.

Je pense qu'il en est de même pour le C++.
    Pourtant, lorsqu'on utilise des widget comme par exemple un CheckButton, il suffit de placer le widget en attribut de classe, et ensuite on peut l'utiliser tel quel... sans instanciation, pas un new CheckButton...

Quelle est l'explication ?
    Merci

Rédacteur

Femme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Juin 2004
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

C'est tout simplement parce qu'il existe deux méthodes pour instancier une classe :
    ou
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Gtk::Widget *p_w = new Gtk::Widget ();
    Mais tu trouveras sûrement plus de précision dans le forum C++ ainsi que dans les tutoriels

Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut