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OpenGL Discussion :

Recuperation coordonnées 3D


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Recuperation coordonnées 3D
    Bonjour,

    J'ai un probleme concernant la récupération de coordonnées 3D au niveau de la fenetre OpenGL.
    Je m'explique : J'ai créé un objet articulé a partir d'éléments de type cylindres et pavé.
    J'ai attribué des tailles a mes cylindres et des rotations entre certaines parties sont possibles.
    Néanmoins l'element cylindre ne permet pas d'attribuer clairement des coordonnées (explication : je crée un premier cylindre, d'une longueur fixée puis a la suite en definissant une articulation je place un second cylindre etc...).
    J'aimerai savoir comment je pourrais récupérer les coordonnées de toutes ces "articulations" (qui sont amenées a évoluer au cours du temps)

    Bref existe t'il une fonction OpenGL permettant ceci? Ou alors d'insérer des sortes de pointeurs au moment du dessin de mon objet... ?

    J'espère avoir été clair.

  2. #2
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    Par défaut
    aucune des deux solution que tu propose n'est possible
    en fait, dans ton cas, il faut voir OpenGL comme une ressource en ecriture seule, donc pas possible de récupérer les informations transformées...
    pour ton problèmes, tu risque d'être obligé de fair toi même les calculs de matrices pour retrouver tes coordonnées
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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