bonjour
je cherche un moyen pour lire un fichier exel et sauvegarder ses information dans un fichier texte (je travaille sous c++builder).
bonjour
je cherche un moyen pour lire un fichier exel et sauvegarder ses information dans un fichier texte (je travaille sous c++builder).
Salut,
La question a déjà été débatue sur le forum... penses à la fonction "recherche"
Pour info, le format d'origine xls de excell est un format proriétaire, et il des difficile (hormis par "reverse ingeenering", ce qui a été fait dans le cadres d'OpenOffice) de disposer des spécifications du fichier...
Or, sans ces spécifications, il sera tres difficile pour toi (pour ne pas dire impossible) de lire le contenu en dehors de excell ou d'une autre application qui soit interfacée avec
Par contre, excell dispose dans son menu fichier d'une option "exporter au format cvs" (je crois, je ne l'utilise plus depuis si longtemps), et tu peux envisager d'utiliser ces fichiers d'exportation dans ton application
Nota: comme tu travaille avec un RAD bien précis, il n'est pas impossible que tu obtiennes d'avantage de réponses plus adaptées directement sur le forum qui lui est consacré![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Salut,
J'imagine qu'il faut lire 'csv'Envoyé par koala01
MAT.
Tu imagine bien... quel calvaire que d'être en mesure d'écrire tout un texte sans regarder ni l'écran ni le clavierEnvoyé par Mat007
![]()
![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Il peut s'en sortir avec de l'excel automation, en utilisant la bibliothèque de microsoft s'il est sous windows avec excel installé.Envoyé par koala01
Partager