j'ai fais le prog du factoriel en c mais on ns a demande factoriel de 10000 alors le prog ne marche pas aidez moi svp
j'ai fais le prog du factoriel en c mais on ns a demande factoriel de 10000 alors le prog ne marche pas aidez moi svp
Aide-nous à t'aider ... Poste du code
Y pas écrit www.devins.net/forums dans ta barre d'adresse ...![]()
factorielle de 10000, ça passe dans un double, ça? Avec Python et son type long int à précision arbitraire, j'obtiens un entier à 35660 chiffres dont je n'ai pas vérifié la validité.
A quoi cela peut-il bien te servir de calculer cette factorielle?
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
EffectivementEnvoyé par fearyourself
A mon avis, l'intérêt est pédagogique.Envoyé par mujigka
Ca, j'avais bien un doute, mais pourquoi demander de calculer un nombre qui explose la capacité d'un long long int, et qui est même bien plus grand que DBL_MAX. A moins de demander à l'étudient d'implanter son propre TAD d'entier à précision arbitraire, je vois pas l'intérêt...Envoyé par papysam
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Envoyé par mujigka
![]()
Si c'est pour calculer les salaires, moi je postule tout de suite chez lui.
Pour calculer le factoriel 10000, il va te falloir passer par les grands nombres (donc utiliser une bibliothèque tierce) ou le programmer toi-même, ou programmer la multiplication de nombres en format chaînes de caractères...Envoyé par lougia
Jc
Hum, j'imagine que tu as codé ta fonction factorielle de manière récursive. Ca marche bien pour des petites valeurs, mais 10000 empilements d'appels de fonction, ça commence à faire beaucoup
C'est plus un problème d'algorithmique que de C. Il faut que tu trouves un moyen de calculer une factorielle de manière itérative et plus récursive. Essaie de trouver l'algo, c'est pas très difficile, et reviens nous voir avec ce que tu auras fait.
Sam
Certes mais 10000! est un nombre trop grand pour être contenu dans les variables de type entières. A la limite avec des double on pourrait, mais le résultat serait une approximation.Envoyé par papysam
Jc
Partager