Bonjour,
SVP, je voudrais savoir, s’il existe une fonction en SDL, qui permet d’effacer (ou rendre transparente) une image, grâce à ces coordonnes (non pas à son pointeur).
Merci
Bonjour,
SVP, je voudrais savoir, s’il existe une fonction en SDL, qui permet d’effacer (ou rendre transparente) une image, grâce à ces coordonnes (non pas à son pointeur).
Merci
Je ne comprends pas trop ce que tu veux faire mais SDL_FillRect permet de remplacer les pixels par une couleur fixe.Envoyé par MrMust
Sinon, il faudra être plus explicite dans ce que tu recherches,
Jc
Par exemple, j’ai une image de fond et je lui ajoute une deuxième image. Est-ce que c’est possible d’effacer la deuxième image (sans altérer la premier) juste avec les coordonnées de la deuxième image. J’espère que c’est clair.
Merci pour votre réponse![]()
Je ne comprends pas : avec SDL tu affiches l'image de fond puis tu copies la 2ième image sur l'image de fond .
Les n images sont copiées vers la "surface"principale de l'écran avec SDL_BlitSurface
C'est la technique du "back-buffer" ou "Double Buffer" regarder les tutoriels sur SDL
http://jeux.developpez.com/faq/sdl/?...uble_buffering
En effet... La solution est de copier l'image de fond sur la surface gérant l'écran (celle retournée par SDL_SetVideoMode) à chaque itération et tu copies ta 2ème image au-dessus après.Envoyé par Mat.M
Du coup, à chaque itération, ta première image n'est pas touchée...
Jc
Mon problème est plus compliquer que cela. Je dois retire une image (x) de l’écran, après avoir insère plusieurs.
Mais après avoir insérer l’image je n’ai plus que ces coordonnes (en pixel).
Donc c’est pour cela que je demande est ce qu’il existe une fonction permettant de faire cela, comme par exemple « SDL_SetAlpha(P, SDL_SRCALPHA, 0); » avec P le pointeur ver l’image. Mais la fonction SDL_SetAlpha elle a besoin du pointeur « P », alors que moi l’unique information que j’ai de mon image est, ces coordonnes.
Partager