Bonjour,
Comment fait-on pour limiter le nombre d'enregistrement dans une table par exemple 250?
merci d'avance
A+ Laurent
Bonjour,
Comment fait-on pour limiter le nombre d'enregistrement dans une table par exemple 250?
merci d'avance
A+ Laurent
CDLT.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part when rowcount = 250 then crash
tu peux m'en dire plus, je ne sais pas ou placer ce code et est-ce que je garde les 250 derniers enregistrements ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 when rowcount = 250 then crash
je ne sais pas s'il y a une logique dans ta demande .
Néanmois pour traiter le cas présent, dans la table visée :
1. Créer une sequence et alimenter une colonne de ta table avec le contenu de la séquence à travers une trigger...
2. Dans ce même trigger, tu pourras toujours faire un delete du 1er enregistrement ( min(id_seq)) si count(*) = 250 ...
Il y a peut-être d'autres solutions $ ....
CDLT.
moi je trouve çà bien compliqué, et pas du tout apte à durer ... tu fais quoi si du jour au lendemain on te dit ; fianlement il fallait prendre 300 enregistrements ; t'en as perdu 50 !!!![]()
pourquoi ne pas limiter l'extraction / la requête à 250 rows, tout simplement ?? t'as toujours toutes tes données, et voilà ...![]()
J'ai surement mal expliqué ma requete :
Je veux creer une table qui contient au maximum 250 enregistrements. le 251 ieme evenement est supprimé de lcette table.
Cordialement,
Partager