Bonjour,

je développe un projet multi-module dont l'un d'eux est un peu spécial. Il génère un JAR mais par le biais d'un plugin qui exécute une commande Java (plugin ANT pour l'instant, mais ça peut évoluer).

J'ai deux questions :

1 - En dehors de l'exécution de la commande java, ce projet ne fait pas grand chose, mais le JAR généré doit être considéré comme le produit de ce projet car il sera utilisé dans d'autres modules du projet global comme dépendance. Or, si je déclare le projet en 'packaging jar', il ne va pas réussir car rien ne se trouvera dans target et pour les autres, le jar n'existera pas. Et si je déclare le projet en pom, les autres ne chercheront même pas le jar. Je veux donc pouvoir lui dire "t'as un JAR et c'est celui là", comment faire?

2 - Pour exécuter la commande, il faut avoir à disposition le JAR où est situé la classe contenant le main lancé. Le JAR en question est un JAR externe au projet (genre log4j, junit...) dont j'ai les références. Puis-je utiliser les dependances pour rapatrier le jar et qu'il soit utilisable par la commande ant ou alors suis-je obligé de laisser un exemplaire de ce JAR présent dans le projet pour l'utiliser?

D'avance, merci