Bon, ben c'est pas simple tout ça
pour ce qui est de :
comment faire pour charger dans une meme combobox deux colonnes qui sont situées sur des sheets différentes
admettons colone A sur feuille 1 et colonne B sur feuille 2. tu as la possibilité de créer un tableau C sur feuille 3 qui comprend la col A et B à la suite. tu fais collage spécial, coller avec liaison, et tu met ce tableau en rowsource de la combobox. c'est ce tableau que tu pourras trier sans interferer sur les tableaux d'origine. column count est la propriété de combobox qui te permet d'afficher plusieurs colonnes dans la combobox. de cette maniere, tu visualise la classe que tu auras mis en deuxieme colone. je suis pas clair?
feuil 1
colA____colB
martin__1A
durand__1A
Feuil2
colA____colB
pépin___2A
lebref__2A
feuil3
colA____colB
martin__1A
durand__1A
pépin___2A
lebref__2A
pour la 2eme questioon
j'ai un textbox dans lequel je rentre un code barre, et je voudrais que la combobox située juste en dessous prenne la valeur correspondant au code barre
sert toi de la propriété listindex de ta combobox. c'est l'ordre des élément de la combobox qui va de 0 a ...
si combo1.listindex = 1 alors combo2.rowsource = ...
par exemple, imagine que tu mette les classes dans le premier combo dans cet ordre : 1A 2A 3A termA, sachant que c'est aussi l'ordre de tes feuilles
1 2
| if combo1.listindex = 1 then ''(donc ici choix 2A)
combo2.rowsource = sheets(combo1.listindex+1).range(nomdelaclasse) |
aprés il y a plein de combine possible, a toi d'inventer la tienne
pour la troisieme question;
je voudrait qu'il l'associe au nom situé dans la combobox1.
comme ça a froid, j'ai un trou pour ce qui est de récuperer le nom dans le combo. je crois que c'est value, mais je suis plus tres sur.
sinon, tu peux aussi aller le pecher dans le tableau source, toujour en fonction du listindex, genre
1 2 3
| nom = cells(combo1.listindex,3)
ensuite pour le nom du fichier tu concatenes
nomfichier = nom & ".jpg" |
Bon aller, j'espere que je t'aide a avancer, dès fois, je parle trop et ça embrouille plutot qu'autre chose, mais le principal y est, aprés faut que tu creuse. a plus, courage
Partager