Bonjour tout le monde,
je viens ici pour demander votre aide, dans mon travail j'ai besoins de traiter des fichiers excel qui sont assez en vrac on peut dire
c'est la premiere fois que je fais des macro en vba
en fait mon pb c'est que j'ai des données sur plusieurs lignes et que j'aimerais toutes les rassembler sur une seule ( 4 lignes ), mais comme il y a plusieurs fois ces lignes car ceux sont des données chaques 10 minutes, j'aimerais faire une boucle jusqu'à la fin du classeur
j'arrive a selectionner la plage de cellules que je veux mais j'arrive pas a les coller automatiquement a la suite
voilà mon code actuel:
c'est un peu le bordel, mais j'essaye de comprendre un peu le fonctionnement, là je vais le deplacement pour un bloc de 4 lignes, mais ça marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 Dim lignecourante As Integer Dim Index As Integer Index = 3 lignecourante = Index + 1 Range(cells(1,lignecourante),cells(37,lignecourante)).Select Selection.Cut Range(cells(3,Index)).Select ActiveSheet.Paste lignecourante = lignecourante + 1 Range(cells(1,lignecourante),cells(28,lignecourante)).Select Selection.Cut Range("cells(3,Index)").Select ActiveSheet.Paste lignecourante = lignecourante + 1 Range(cells(1,lignecourante),cells(8,lignecourante)).Select Selection.Cut Range(cells(3,Index)).Select ActiveSheet.Paste lignecourante = lignecourante + 1 Range(cells(1,lignecourante),cells(17,lignecourante)).Select Selection.Cut Range(cells(3,Index)).Select ActiveSheet.Paste
si vous avez des idées je suis prenneur
Partager