Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans l'utilisation de Joomla, j'ai glané beaucoup d'info sur les forums de joomla facile et de joomla.org. J'ai lu et pris connaissances des divers tutoriaux existants sur la conception des templates (dont celui de compassdesign et mambo). J'ai compris certaines choses mais il demeure des zones grises dans ma tête et je ne sais comment adapter ma page web au format joomla. En fait, j'ai de la difficulté à démêler les concepts de modules. Je ne sais pas quoi utiliser comme module pour faire ce que je veux.
Voilà l'image de mon site web que je veux adapter avec joomla. J'ai 3 colonnes et chacune avec 2 sections
Les questions que je me pose sont les suivantes :
- est-ce que génère ceci avec 6 modules que je positionne sur la page, soit les modules suivantes ?
Charts & Reports | Your daily forecast | Planets
Forecast Shop | Chinese zodiac | Sign-up
Si c'est le cas, comment je fais pour lier le texte avec ces modules ? (car les exemples de mosModules(userX) que j'ai aperçu dans plusieurs tuts étaient toujours liés avec des menus, des « articles plus lus », des logins, et autres trucs du genre)
ou
- est-ce que je dois tout mettre ça dans le mosMainBody() ? Si c'est la cas, est-ce que je gère les colonnes via le css ? Comme le template rhuk_solarflare, j'ai remarqué que les newsflash semblait s'afficher dans le mosMainBody(), alors leur positionnement est géré par quel code css ? J'ai beau chercher dans le fichier template_css et je ne vois rien à ce sujet...
Vous comprenez ma confusion ?
Merci à l'avance pour l'aide.
DaaX
![]()
Partager