Bonjour, j'ai souhaité installer un systeme upload/download sur mon site hébergé par free.fr.
L'upload a l'air de fonctionner même si parfois ça coince un peu ( a condition que le fichier fasse 2 még maxi).
Par contre quand je download le fichier et que je veux l'utiliser sur mon poste, le format n'est pas reconnu ( en word par exemple) .
Voici le script download.php sachant que les fichiers a downloader sur le serveur sont dans le dossier "upload" :
--------------------------------------------------------------------------
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 <?php $tableau = explode (".", $file); $nb_element_1 = count ($tableau) -1; if ($tableau[$nb_element_1] != "php") { header("Content-disposition: attachment; filename=$file"); header("Content-Type: application/force-download"); header("Content-Transfer-Encoding: binary"); header("Content-Length: ".filesize("./fichiers/".$file)); header("Pragma: no-cache"); header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0"); header("Expires: 0"); readfile("./upload/".$file); } else { header("Location: index.php"); } ?> ------------------------------------------------------------------------- Le code permettant d'afficher la liste des fichiers a telecharger sur la page de l'utilisateur est le suivant : // on ouvre le répertoire $dossier = opendir ("./upload/"); // on regarde tous les éléments du dossier while ($fichier = readdir ($dossier)) { // on teste la valeur de l'élément if ($fichier != "." && $fichier != "..") { $tableau = explode (".", $fichier); $nb_element_1 = count ($tableau) - 1; if ($tableau[$nb_element_1] != "php") { // si l'élément est bien un fichier (différent de . et de ..), et que sont extension n'est pas php, on affiche un lien vers notre script de téléchargement (download.php) avec en paramètre le nom du fichier à télécgarger echo '<a href="./download.php?file='.$fichier.'">'.$fichier.'</a><br />'; } } } // on ferme le dossier closedir ($dossier);
merci de m'aider
@+
Partager