Bonjour à tous
Alors, j'ai fait un petit programme qui sauvegarde une dll dans le répertoire de windows et qui la remplace par une version plus récente, pour une boîte assez conséquente.
Pour simplifier les étapes d'installation, j'ai mis le programme et la dll dans un rar auto-extractible, qui lance automatiquement le programme (j'espère que jusque ici, vous me suivez).
En fait, mon problème est le suivant. J'execute l'exe fait par winrar sur monposte, pas de souci, ça marche nickel. Mais quand il est exécuté sur le poste de mon patron, paf, avast le bloque en disant qu'il y a un "win32:trojan-gen"
Il le prend donc pour un trojan -_-'
Je vous avoue que je reste un peu sur le derrière face à ce problème. J'imagine que les utilisateurs de la boite n'utilisent pas avast, mais quand même. Si lui, il le prend pour un trojan, d'autres seront susceptibles de le faire aussi.
Pensez-vous à une solution alternative (sans passer par un installeur) ?? Genre, mettre la dll "en dur" dans mon programme, puis créer un fichier .dll dans lequel j'écrirais le truc bit à bit, mais je trouve pas ça super propre xD (remarque, je me dis que ça doit être comme ça que fonctionnent les zippeurs et autre installeurs...)
Merci![]()
Partager