Bonjour,
Je créer actuellement un fichier excel qui vise à recenser différentes informations et ensuite faire différents calculs.
J'essai donc de créer une macro qui insère des lignes en fonction du nombre d'étapes dont j'ai besoin.
Donc j'ai une Cbo avec le nombre d'étapes désirée (entre 1 - 14 ) et ensuite en fonction de ça je "Unhide" les cellules dont j'ai besoin.
Mon problème est que j'ai du mal automatiser le "Hide" / "Unhide" pour que les cellules dont j'ai besoin s'affichent, pour l'instant tout est très basique...![]()
Mon Code :
Bref j'en ai 14 comme ça mais comme pour l'instant mon automatisation ne fonctionne pas alors c'est mieux que rien...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Sub unhide_milestones() Application.ScreenUpdating = False If ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("D20").Value = 1 Then Sheets("Workplan").Select Rows("7:13").Select Selection.EntireRow.Hidden = False Sheets("Workplan").Select Rows("13:97").Select Selection.EntireRow.Hidden = True End If If ThisWorkbook.ActiveSheet.Range("D20").Value = 2 Then Sheets("Workplan").Select Rows("7:20").Select Selection.EntireRow.Hidden = False
Et deuxième petite chose, comment puis-je faire pour que la macro s'execute quand je choisi un valeur dans ma combo box? Pour l'instant, je choisis une valeur, qui est liée à une cellule et en cliquant sur un bouton d'action, la macro vérifie le nombre dans la cellule puis déclenche le nombre de ligne à intégrer ... Moi qui aime bien le code claire, là je suis honteux !
Partager