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Algorithmes et structures de données Discussion :

Facettisation d'un arc


Sujet :

Algorithmes et structures de données

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Facettisation d'un arc
    Bonjour,
    Je dois exporter des formes depuis Autocad vers des bases de données.
    Il faudrait que je "facettise" des arcs et des élipses. En fait, il faudrait que je remplace les courbes par des petites droites misent bout a bout.

    Sauriez vous ou je pourrais trouver des infos la dessus? Existe-il d'autres termes plus précis pour cette technique...sur internet je trouve vraiment pas grand chose Existe il des algos tout fait pour cette technique (c'est beau de rêver...je sais )

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour,

    je rechercherai avec :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    3
      Ellipse (ou : elliptic) 
    + arc 
    + segmentation ( ou : split segment)

  3. #3
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    Par défaut
    bof faut pas faire Maths sup' pour ça !
    Si tu as l'équation d'un cercle avec une boucle tous les n points tu tires un trait entre n et n-1!

    L'équation d'un cercle c'est
    Pour angle=0 a 360
    X_cercle=centre_cercleX+(cos(rayon*x))
    Y_cercle=centre_cercleY+(sin(rayon*x))
    Fin Pour
    je suis pas sur sur les sin et cos vérifier; les variables doivent être numériques à virgule flottantes.
    Donc voir sous Autocad si on peut faire cela ( LISP ? )

  4. #4
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    Par défaut
    J'utilise le VBA por extraire les datas

    Je vais tester ca demain,

    Merci pour vos réponses!

  5. #5
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    Par défaut
    Tiens un exemple cela fonctionne j'ai fait cela avec VC++ et MFC tu devrais pouvoir l'adapter à n'importe quel langage
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #define TWOPI       (2 * 3.14159)		
     
    void CTestDlgDlg::OnPaint() 
    {
    	CPaintDC dc(this); // device context for painting
    	double angle;
    	double X,Y;
     
    	double	X0=	300+(cos (TWOPI * 0)	*200);
    	double Y0=	300+(sin (TWOPI * 0)	*200);
    	dc.MoveTo(int(X0),int(Y0));
    	for(angle=0;angle<360;angle+=20)
    	{
    		X=	300+(cos (TWOPI * angle / 360)	*200);
    		Y=	300+(sin (TWOPI * angle / 360)	*200);
    		dc.LineTo (X,Y);
     
    	}
    }

  6. #6
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    Par défaut
    Merci j'ai adapté la fonction pour les arcs et les cercles et c'est bon

    ...maintenant faut les ellpises

    si qqun a des infos

  7. #7
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    Par défaut
    C'est toujours pareil, si tu as l'équation de ton elipse, tu places des points à intervalle régulier et tu traces les droites.

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