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OpenGL Discussion :

[OpenGL] Camera Frustrum


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
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    Par défaut [OpenGL] Camera Frustrum
    Bonjour,

    J'aimerai un coup de pouce a propos du frustrum de la camera.

    j'utilise actuellement la methode suivante le definir :
    glu.gluLookAt(positionX, positionY, positionZ, directionX, directionY, directionZ, 0.0f, 1.0f, 0.0f);



    seulement je n'ai pas beaucoup de controle.

    je voudrais definir les plans : haut, bas, gauche, droite, 1er plan mais pas de plan de fond.

    Objectif : faire du frustrum culling.

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    gl.glFrustum(left, right, top, bottom, near, far)
    Ca devrait être un truc dans le genre, à l'ordre des paramètres près.

    Par contre généralement pour faire du frustum culling il faut construire les plans du cône de vision à partir de la matrice de vue, pas l'inverse. Pourquoi as-tu besoin de cette fonction ?

  3. #3
    Rédacteur
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    - ma principale raison est de faire du frustrum culling.
    Donc pour ca je dois d'une maniere ou d'une autre connaitre les plans.

    - je veux aussi pouvoir deplacer ma camera selon 2 facteurs :
    sa position et le point qu'elle regarde.



    je voudrais pourvoir au final faire une fonction :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    public boolean mustRender(BoundingSphere sphere){
    //le test avec les plans et tout ca
    return true; //ou false s'il faudrat dessiner ou non l'object
    }

    je suis tres limité en connaissance, si vous pouviez enrichir chaque reponse d'exemple de la syntaxe j'en serais reconnaissant.

    merci

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    - ma principale raison est de faire du frustrum culling.
    Donc pour ca je dois d'une maniere ou d'une autre connaitre les plans
    Ok donc c'est ce que je disais : tu dois récupérer les plans de frustum à partir de la matrice de vue.
    J'avais peut-être mal compris ta question tout à l'heure
    Si tu veux de la bonne doc :
    http://www2.ravensoft.com/users/ggri...extraction.pdf

    Mais bon il y a tellement de tutoriels concernant le frustum culling, tu en devrais pas tomber à cours

    - je veux aussi pouvoir deplacer ma camera selon 2 facteurs :
    sa position et le point qu'elle regarde.
    Ok, donc reste sur gluLookAt.

  5. #5
    Yno
    Yno est déconnecté
    Membre éprouvé Avatar de Yno
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    Mais bon il y a tellement de tutoriels concernant le frustum culling, tu en devrais pas tomber à cours
    Hop, cadeau bonus

    http://glinfrench.apinc.org/article.php3?id_article=56

  6. #6
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
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    merci, je devrais pouvoir m'en tirer avec ca.

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