Bonjour.

Voilà j'écris ici parce que je suis débutant en OpenGL, j'arrive à faire des objets en 3D, que ce soit par révolution, extrusion, et donc j'ai construit une petite scène sans problèmes particuliers. Sauf que j'ai fait tout ça sans me préoccuper des couleurs, donc tout était plus ou moins blanc dépendant de l'éclairage. Problème maintenant que je veux mettre des couleurs sur mes objets ba je comprends pas du tout comment ça fonctionne. J'ai essayé mais ya rien qui change. Du coup, pour tester j'ai essayé sur une simple ligne dans une scène vide, et rien à faire elle reste blanche.

Je lis partout qu'il suffit d'utiliser glColor mais chez moi ça fait rien, donc a mon avis ya un truc à régler, et c'est pour ça que j'aimerais qu'on m'explique où est mon erreur ou ce que j'ai oublié de faire

C'est un code tout simple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);		
glLoadIdentity();
gluLookAt(0.0,25.0,54.0,0.0,10.0,0.0,0.0,1.0,0.0);
 
glBegin(GL_LINES);
glColor3f(1.0f,0.0f,0.0f);
glVertex3f(0.0,0.0,0.0);
glVertex3f(0.0,10.0,0.0);
glEnd();
Et dans mon main :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
glutInitDisplayMode(GLUT_RGBA | GLUT_DOUBLE | GLUT_ALPHA | GLUT_DEPTH);
Merci d'avance pour celui qui arrivera à m'expliquer.