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SDL Discussion :

Convertir une ligne en polygone texturé


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Bonjour à tous!

    J'ai besoin de pouvoir texturer un lot de segments (qui ont une forte épaisseur) avec une texture 2D.
    Comme il me semble que ce n'est pas possible (seulement 1D) je vais devoir les convertir en polygones.

    J'ai essayé de bricoler une solution en me souvenant de mes cours de trigonométrie, mais c'est loin d'être convaincant

    L'un d'entre vous aurait-il des conseils ou solutions?

    Merci d'avance!

  2. #2
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    Citation Envoyé par JohnSmith
    Bonjour à tous!

    J'ai besoin de pouvoir texturer un lot de segments (qui ont une forte épaisseur) avec une texture 2D.
    Comme il me semble que ce n'est pas possible (seulement 1D) je vais devoir les convertir en polygones.

    J'ai essayé de bricoler une solution en me souvenant de mes cours de trigonométrie, mais c'est loin d'être convaincant

    L'un d'entre vous aurait-il des conseils ou solutions?

    Merci d'avance!
    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop le problème, peut-être qu'une illustration serait pratique ?

    Ensuite, est-ce que cela a un rapport direct avec la SDL ?

    Jc

  3. #3
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    Citation Envoyé par fearyourself
    Bonjour,

    Je ne comprends pas trop le problème, peut-être qu'une illustration serait pratique ?
    Je n'en ai pas sous la main..
    Je vais essayer de préciser

    J'ai une liste de vecteurs à dessiner. Pour chaque vecteur, je n'ai que les coordonnées d'un point de départ et d'un point d'arrivée. Je veux texturer ces vecteurs avec une texture 2D. Donc je ne peux pas dessiner de lignes, pour dessiner mon ensemble de vecteurs (qui forment une sorte de courbe) il faut passer à un ensemble de polygones, c'est à dire extrapoler mes vecteurs en rectangles, pour chaque segments de ma courbe. Mais c'est là que je bloque, et que j'en appelle à votre connaissance

    Citation Envoyé par fearyourself
    Ensuite, est-ce que cela a un rapport direct avec la SDL ?
    Jc
    Oui bien sûr, je ne l'ai pas précisé dans mon post, mais j'utilise la SDL pour dessiner en OpenGL.

    J'espère que c'est un peu plus clair, et merci d'avance

  4. #4
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    Bonjour,

    je crois que la solution du problème serait d'utiliser des fonctions de rotations (notamment SDL_gfx):

    On crée un rectangle avec la longueur appropriée, on le tourne et on le copie. Pour copier seulement le rectangle, on peut utiliser comme couleur transparente une couleur qui n'est pas présente dans le texture.

  5. #5
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    Merci pour votre aide!

    J'ai utilisé l'idée de Coyotte507.

    Comme souvent, on bute sur la question et la réponse tient finalement en quelques lignes :
    void GLDrawLineRGBA_labelled( int x1, int y1, int x2, int y2, int fill, int alpha, int h,char * label) {

    glEnable( GL_POLYGON_SMOOTH );

    float dx=x2-x1;
    float dy=y2-y1;

    float cx=(x2+x1)/2;
    float cy=(y2+y1)/2;

    int w=round(sqrt(pow((dx),2)+pow((dy),2)));

    float angle=atan (dy/dx) * 180 / PI;

    glPushMatrix();
    glTranslatef(cx,cy,0);
    glColor4f( 0,0,0,1);
    glRotatef(angle,0.0,0.0,1.0);

    glColor4f( 0.8, 0.8, 0.6, (float)alpha/255);

    glBegin( GL_QUADS );
    glTexCoord2i(0,0);glVertex2f( -w/2,-h/2 );
    glTexCoord2i(0,1);glVertex2f( -w/2,+h/2 );
    glTexCoord2i(1,1);glVertex2f( +w/2,+h/2 );
    glTexCoord2i(1,0);glVertex2f( +w/2,-h/2 );
    glEnd();

    glPopMatrix();

    }
    Il me reste à afficher dans la texture le texte passé en paramètre label.
    J'ai bricolé là dessus mais pour l'instant c'est pas concluant..

    Si vous avez des petites astuces

    J'ai essayé de générer une texture avec SDL_TTF, de la redimensionner en puissance de 2, de la binder sur ma texture, mais ça marche po.. (D'ou les glTexCoord2i(1,0); dans le code, j'ai viré le reste pour l'instant).

    Je vais devoir creuser, mais plus aujourd'hui

    Suggestions bienvenues, et encore merci!

  6. #6
    Expert éminent sénior

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    Citation Envoyé par JohnSmith
    J'ai essayé de générer une texture avec SDL_TTF, de la redimensionner en puissance de 2, de la binder sur ma texture, mais ça marche po.. (D'ou les glTexCoord2i(1,0); dans le code, j'ai viré le reste pour l'instant).
    J'ai donné un code ici qui le fait :
    http://www.developpez.net/forums/sho...7&postcount=41

    Jc

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