Bonsoir à tou(te)s !
J'ai souhaité effectué le calcul de fps de mon application test. Pour cela, j'incrémente le nombre de frames (dessin d'écran) dans ma boucle.
A chaque fois que le compteur de temps dépasse la seconde, j'affiche le nombre de frames, je le remets à 0 et je recommence.
En gros :
Je me retrouve avec ca dans le fichier stdout.txt :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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11 //Drawing screen screen.Draw(); f++; if ( game_clock>next_fps ) { itoa (f, buffer, 10); SDL_WM_SetCaption (buffer, NULL ); cout<<"FPS : "<<f<<" à "<<next_fps<<endl; f = 0; next_fps = game_clock + 1000; }
La première ligne ne vaut rien, c'est normal. Mais le reste me montre bien que toutes les 1000 millisecondes (toutes les secondes donc), j'ai entre 827 et 1112 boucles.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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7 FPS : 1 à 0 FPS : 872 à 1044 FPS : 1095 à 2045 FPS : 1031 à 3046 FPS : 1112 à 4047 FPS : 1051 à 5048 FPS : 827 à 6049
Ca me parait beaucoup... Et c'est pour cela que je viens vous demander si cette méthode est valable ou si j'ai fait une erreur grossière (que je ne vois pas).
Donc : me suis-je lamentablement planté ?
Ou : ai-je un programme qui tourne super vite ?
Merci !
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