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C++ Discussion :

Problème de compilation


Sujet :

C++

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
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    Par défaut Problème de compilation
    Nouvelle compilation, nouvelle erreur! Ca devrait être mon slogan.
    Bon voila ce coup-ci je comprend pas d'ou peut venir l'erreur retourné.

    En fait j'ai deux type d'erreur
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    pokemon.cpp:43: error: declaration of `int Pokemon::getStatut()' outside of class is not definition
    Bon je comprend pas pourquoi ça me fais ça juste pour une fonction membre alors que toutes les autres marchent.

    et j'ai d'autre pars

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    pokemon.cpp:149: error: `m_hpMax' undeclared (first use this function)
    qui revient pour plein de variable de ma class, alors qu'elles sont définie. Ce que je comprend pas, c'est que lors des précédentes compilations j'avais pas cette erreur. Et j'ai pas modifié mes variables depuis.

    voici le pokemon.h

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #ifndef CLASS_POKEMON
    #define CLASS_POKEMON
    #include "attaque.h"
    #include <iostream>
    #include <string>
    #include "pokemon.h"
    #include "enum.h"
    #include "objet.h"
     
    class Pokemon
    {
       public:
     
       //constructeur et destructeur
       Pokemon();
       ~Pokemon();
     
       //fonction membre get uniquement
       std::string getNomPokemon();
       int getNumeroPokemon();
       int getHpMax();
       int getHp();
       int getLevel();
       int getStatut();
       int getAttaqueStat();
       int getDefesneStat();
       int getAttaqueSpecialStat();
       int getDefenseSpecialStat();
       int getVitesseStat();
       int getType1();
       int getType2();
       std::string getNomAttaque1();
       int getPpAttaque1();
       std::string getNomAttaque2();
       int getPpAttaque2();
       std::string getNomAttaque3();
       int getPpAttaque3();
       std::string getNomAttaque4();
       int getPpAttaque4();
       std::string getSexePokemon();
       int getAnimation();
     
        // action
        void setLevelUp();
        void setRenomerPokemon();
        void setBoosterStatPokemon(int attaqueABooster);
        void setAttaquerPokemon(Pokemon pokemon, Attaque attaque);
        void setRecevoirAttaqueDunPokemon(Pokemon pokemon, Attaque attaque);
        void setUtiliserObejtSurPokemon(Objet objet);
        void setCentrePokemon();
        void setOublierAttaque(int numeroAttaque);
        void setApprendreAttaque(int numeroAttaque,Attaque attaque);
        void setModifierAnimation( int newAnimation);
     
        private:
     
        //definition general
        std::string m_nomPokemon;
        int m_numeroPokemon;
        int m_hpMax;
        int m_hp;
        int m_level;
        int m_sexePokemon;
        int m_statut;
        // statistaque du pokemon
        int m_attaque;
        int m_defense;
        int m_attaqueSpecial;
        int m_defenseSpecial;
        int m_vitesse;
        // modification temporaire des statisiques durant le combat
        int m_attaque_temp;
        int m_defense_temps;
        int m_attaqueSpecial_temp;
        int m_defenseSpecialt_temp;
        int m_vitesse_temp;
        //types du pokemon
        int m_type_1;
        int m_type_2;
        // attaques du pokemon
        Attaque m_attaque_1;
        int m_ppAttaque_1;
        int m_ppMaxAttaque_1;
        Attaque m_attaque_2;
        int m_ppAttaque_2;
        int m_ppMaxAttaque_2;
        Attaque m_attaque_3;
        int m_ppAttaque_3;
        int m_ppMaxAttaque_3;
        Attaque m_attaque_4;
        int m_ppAttaque_4;
        int m_ppMaxAttaque_4;
        //sprite du pokemon
        int m_animation;
     
    };
     
     
     
    #endif
    Et voila le pokemon.cpp
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    #include "pokemon.h"
    #include <iostream>
     
    //constructeur et destructeur
     
    Pokemon::Pokemon()
    {
     
    }
     
    Pokemon::~Pokemon()
    {
     
    }
     
    //fonction membre get uniquement
     
    std::string Pokemon::getNomPokemon()
    {
        return m_nomPokemon;
    }
     
    int Pokemon::getNumeroPokemon()
    {
        return m_numeroPokemon;
    }
     
    int Pokemon::getHpMax()
    {
        return m_hpMax;
    }
     
    int Pokemon::getHp()
    {
        return m_hp;
    }
     
    int Pokemon::getLevel()
    {
        return m_level;
    }
     
    int Pokemon::getStatut();
    {
        return m_statut;
    }
     
    int Pokemon::getAttaqueStat()
    {
        return m_attaque;
    }
     
    int Pokemon::getDefesneStat()
    {
        return m_defense;
    }
     
    int Pokemon::getAttaqueSpecialStat()
    {
        return m_attaqueSpecial;
    }
     
    int Pokemon::getDefenseSpecialStat()
    {
        return m_defenseSpecial;
    }
     
    int Pokemon::getVitesseStat()
    {
        return m_vitesse;
    }
     
    int Pokemon::getType1()
    {
        return m_type_1;
    }
     
    int Pokemon::getType2()
    {
        return m_type_2;
    }
     
    std::string Pokemon::getNomAttaque1()
    {
        return m_attaque_1.getNomAttaque();
    }
     
    int Pokemon::getPpAttaque1()
    {
        return m_ppAttaque_1;
    }
     
    std::string Pokemon::getNomAttaque2()
    {
        return m_attaque_2.getNomAttaque();
    }
     
    int Pokemon::getPpAttaque2()
    {
        return m_ppAttaque_2;
    }
     
    std::string Pokemon::getNomAttaque3()
    {
        return m_attaque_3.getNomAttaque();
    }
     
    int Pokemon::getPpAttaque3()
    {
        return m_ppAttaque_3;
    }
     
    std::string Pokemon::getNomAttaque4()
    {
        return m_attaque_4.getNomAttaque();
    }
     
    int Pokemon::getPpAttaque4()
    {
        return m_ppAttaque_4;
    }
     
    std::string Pokemon::getSexePokemon()
    {
        if (m_sexePokemon=MALE) {return "MALE";}
        else { return "FEMMELLE";}
    }
     
    int Pokemon::getAnimation()
    {
        return m_animation;
    }
     
    // action
    void setLevelUp()
    {
     
    }
     
    void setRenomerPokemon()
    {
     
    }
     
    void setBoosterStatPokemon(int attaqueABooster,int puissance)
    {
        switch(attaqueABooster)
        {
            case 0: m_hpMax+=puissance;
                    break;
            case 1: m_attaque+=puissance;
                    break;
            case 2: m_defense+=puissance;
                    break;
            case 3: m_attaqueSpe+=puissance;
                    break;
            case 4: m_defenseSpe+=puissance;
                    break;
            case 5: m_vitesse+=puissance;
                    break;
            else;
                    cout<<"erreur variable attaqueBooster dans class Pokemon eroné" <<endl <<"fonction membre: Pokemon::setBoosterStatPokemon";
        }
    }
     
     
    void setAttaquerPokemon(Pokemon pokemon, Attaque attaque)
    {
     
    }
     
    void setRecevoirAttaqueDunPokemon(Pokemon pokemon, Attaque attaque)
    {
     
    }
     
    void setUtiliserObejtSurPokemon(Objet objet)
    {
     
    }
     
    void setCentrePokemon()
    {
        m_hp=hpMax;
        m_ppAttaque_1=m_ppMaxAttaque_1;
        m_ppAttaque_2=m_ppMaxAttaque_2;
        m_ppAttaque_3=m_ppMaxAttaque_3;
        m_ppAttaque_4=m_ppMaxAttaque_4;
     
    }
     
    void setOublierAttaque(int numeroAttaque)
    {
        Attaque aucuneAttaque;
     
        switch(numeroAttaque)
        {
            case 1: m_attaque_1=aucuneAttaque;
                    break;
            case 2: m_attaque_2=aucuneAttaque;
                    break;
            case 3: m_attaque_3=aucuneAttaque;
                    break;
            case 4: m_attaque_4=aucuneAttaque;
                    break;
            else;
            cout<<"erreur variable numeroAttaque dans class Pokemon eronée" <<endl <<"fonction membre: Pokemon::setOublierAttaque";
        }
    }
     
    void setApprendreAttaque(int numeroAttaque,Attaque attaque)
    {
     
        switch(numeroAttaque)
        {
            case 1: m_attaque_1=attaque;
                    break;
            case 2: m_attaque_2=attaque;
                    break;
            case 3: m_attaque_3=attaque;
                    break;
            case 4: m_attaque_4=attaque;
                    break;
            else;
            cout<<"erreur variable numeroAttaque dans class Pokemon eronée" <<endl <<"fonction membre: Pokemon::setOublierAttaque";
        }
    }
     
    void setModifierAnimation( int newAnimation)
    {
        m_animation=newAnimation;
    }

  2. #2
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    Avatar de Laurent Gomila
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    1/ Tu as un point-virgule qui traîne
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int Pokemon::getStatut(); <----- là
    {
        return m_statut;
    }
    2/ Tu utilises des variables membres dans une fonction non-membre.

  3. #3
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    Pour le 1) je savais que c'était un erreur à la con... Comment j'ai pu la loupé
    Pour la 2) je comprend pas pourquoi mes fonctions sont pas membre? Enfin je vais jeter un oeil dans mes cours.

    Merci beaucoup

  4. #4
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    Par défaut
    Laurent voulait te dire que la fonction n'appartient pas a la class pokemon,
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void setBoosterStatPokemon(int attaqueABooster,int puissance)
    fais comme pour les methode au dessus
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    void Pokemon::setBoosterStatPokemon(int attaqueABooster,int puissance)

  5. #5
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    Edit c'est bon en faite c'était que des erreurs toute bète. Merci de m'avoir aidé

  6. #6
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