Bonjour.
Il m'arrive "régulièrement" d'avoir une erreur avec Visual C++ 2008 Express que je comprend d'autant moins qu'elle ne semble pas provenir de mon code.
En fait j'ai déjà eu quelques fois ce cas de figure : un code qui fonctionne bien (ie : que je compile sans problème) puis qui d'un seul coup d'un seul, sans prévenir, et alors qu'il n'a pas été modifié provoque à la compilation l'erreur suivante :
En outre si après cette erreur je créé un nouveau projet dans lequel je copie colle le précédent code je compile sans problème...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 error C2471: impossible de mettre à jour la base de données 'c:\users\ash\documents\visual studio 2008\projects\...\vc90.pdb' du programme fatal error C1083: Impossible d'ouvrir le fichier base de données du programme : 'c:\users\ash\documents\visual studio 2008\projects\...\debug\vc90.pdb' : No such file or directory
Quelques autres précisions des fois que ça ai une importance :
-contrairement à ce qui est indiqué le fichier vc90.pdb existe bel et bien à l'emplacement indiqué dans l'erreur
-j'utilise vista
Bref, quelqu'un sait-il d'où peut provenir cette erreur et la marche à suivre lorsque celle ci se présente ?
Merci d'avance de vos réponses.
Nb : "Change d'EDI" est peut-être une réponse concevable ; mais si telle est votre réponse pourriez vous en plus préciser un EDI relativement simple à prendre en main et tournant sous windows ?
Partager