Bonjour, je n’y connais rien en programmation et je voulais savoir si excel ou son solveur peut résoudre un problème que voici :
A B C1 1 3 2
2 1 2 4
3 2 2 2
C’est un exemple de matrice avec trois colonnes A,B et C et trois lignes 1,2 et 3. Pardon pour la mise en page, difficile de faire un tableau.
Dans cet exemple :
A1= 1, A2=1 , A3=2
B1=3 , B2=2 , B3=2
C1=2 , C2=4, C3=2
Je cherche un programme qui fasse dans sa tête le produit de toutes les combinaisons possibles des lignes (dans cet exemple il y en a 27 : A1*A2*A3, A1*B2*A3 etc…) et qui affiche uniquement celles qui répondent à une condition (le produit doit être supérieur à un certain nombre, exemple 10). Donc dans cet exemple, si par exemple je veux uniquement les combinaisons dont le produit est supérieur à 10, j’aurai dans mes résultats affichés notamment :
B1*B2*B3
B1*B2*C3
C1*C2*C3
Etc…Car ces combinaisons sont supérieures à 10.
La forme est secondaire, ça peut être un affichage du style B1B2B3 ou autre chose, l’essentiel est que les réponses soient sous forme de combinaisons et non les nombres correspondants, par exemple, je veux la réponse B1B2B3 et non pas 15.
Je ne sais pas si ce problème est simple ou compliqué, si Excel ou son solveur peut le résoudre . Sinon pourriez-vous me dire quel programme peut le faire, merci infiniment de me répondre et de me venir en aide![]()
Partager