IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Point de vue du render (zoom avant et arrière)


Sujet :

DirectX

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 2
    Par défaut Point de vue du render (zoom avant et arrière)
    Bonjour a tous,

    Je suis débutant dans le directx. Je veux zoomer vers l'arriere la vue 3D. Dans le fond, si une ligne est dessinée, je veux la voir de plus loin. Selon moi il faut changer la perspective de la caméra qui regarde la scène. Je ne suis pas certain mais j'ai essayer d'utiliser Matrix.LookAtLH croyant que ca ferais ce dont j'ai besoin, mais la vue ne semble pas changer. La seule chose qui arrive c'est que ma ligne disparait complètement.

    Est-ce la bonne façon de procéder, sinon qu'elle est la meilleure.

    Merci!!!

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Par défaut
    Tu veux dézoomer (rester sur place mais agrandir le champ de vision) ou te déplacer vers l'arrière ?

    Dans le premier cas il faut changer le paramètre "FOV" de Matrix.PerspectiveFovLH pour la matrice de projection.

    Dans le second cas il faut ajouter une translation à la matrice view (ou changer le premier paramètre de Matrix.LookAtLH si tu veux la reconstruire complètement).

  3. #3
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 2
    Par défaut Résolu!!
    Merci,

    J'ai fait une PerspectiveFovLH avant le déplacement de la camera et ma ligne est toujours affichée.

    Merci,

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] Faire un zoom avant et arrière
    Par javote31 dans le forum C++Builder
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2014, 06h06
  2. C vs PHP vs JAVA d'un point de vue réseau
    Par deaven dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 48
    Dernier message: 17/06/2008, 03h27
  3. Réponses: 7
    Dernier message: 21/02/2005, 14h28
  4. compression de données du point de vue algorithmique
    Par GoldenEye dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/06/2002, 16h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo