Bonjour à tous !
J'explique mon problème.
J'ai 2 tables dans ma base.
La première contient les champs:
- id (auto increment)
- pseudo
La seconde:
- id (auto increment)
- lon
- date
L'inscription de l'utilisateur se réalise en 2 étapes. Lorsqu'il a fini la première étape, les données s'enregistrent dans la première table et on passe à la seconde étape. Les données de la seconde étape sont enregistrées dans la seconde table.
Ensuite, l'affichage se fait en 1 fois avec un select sur les 2 tables, lorsque les id sont égaux (where table1.id = table2.id en gros).
Mais le problème est là:
- Disons qu'un utilisateur valide la première étape et fasse une pause (pipi, café,etc.)
- Disons qu'un autre utilisateur commence l'inscription et valide la première ET la seconde étape AVANT le premier utilisateur.
-> Il y aura un échange de données, ou même un décalage si notre premier utilisateur ne finit pas son inscription...
Etant débutant avancé, est-ce que quelqu'un peut me dire comment "bloquer" l'id d'un utlisateur, j'entends par là empêcher l'enregistrement dans la seconde table, à la ligne correspondant à son id ?
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre mais je reste dispo pour des question et/ou des sources ^^
Merci !![]()
Partager