salut,
je suis sur debian sarge / apache2 / php5 / MySQL 4.11
j'ai installé le paquet mod_auth_mysql
Mais je n'arrive pas à l'utiliser dans apache.
Voilà où j'en suis :
Le module est chargé et apparait dans le phpinfo à la rubrique apache2handler > loaded modules
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 map:/etc/apache2/mods-enabled# ls -l lrwxrwxrwx 1 root root 43 2007-03-14 10:54 auth_mysql.load -> /etc/apache2/mods-available/auth_mysql.load
le souci c'est que si je rajoute un fichier de configuration comme ceci :alors j'ai le message suivant au moment de redémarrer apache :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part lrwxrwxrwx 1 root root 43 2007-03-14 11:06 auth_mysql.conf -> /etc/apache2/mods-available/auth_mysql.conf
voici le contenu du fichier de conf :
1
2
3
4
5 map:/etc/apache2/conf.d# /etc/init.d/apache2 restart Forcing reload of apache 2.0 web server...grep: /etc/apache2/conf.d/[^.#]*: No such file or directory Syntax error on line 149 of /etc/apache2/mods-enabled/auth_mysql.conf: Invalid command 'AuthMySQLUser', perhaps mis-spelled or defined by a module not included in the server configuration failed!
Qu'ai-je donc fait de travers ?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <Directory /var/www/portal/html/> AuthName "The Compute Portal Project" AuthType Basic AuthMySQLUser authuser AuthMySQLPassword yourmysqlpassword AuthMySQLDB auth AuthMySQLUserTable users AuthMySQLNameField user_name AuthMySQLPasswordField user_passwd AuthMySQLGroupTable groups AuthMySQLGroupField user_group require group user </Directory>![]()
Partager