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OpenGL Discussion :

creer des objects a partir d'une mesh


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut creer des objects a partir d'une mesh
    Salut a Tous,

    Voila, je voudrais creer un objet de revolution pour mon appli opengl. AU niveau des maths, ca va: A partir d'un profile, je rotate les points du profile de maniere a creer tous les points necessaire. J'ai donc un array de points (par example point[i][j] ou i indique l'index du point de 0 a N-1 et j indique la composante x, y ou z par 0,1 ou 2).

    Ma question est quelles sont les etapes suivantes ?? Comment dire a Opengl comment relier ces points pour creer une surface correcte ?

    J'ai surfer un peu sur le web, mais je ne sais pas trop quoi chercher

    merci d'avance

    Dav

  2. #2
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    Il faut que tu stocke tes points d'une manière logique.
    Par exemple :
    Imaginons que ton profile compte n points.
    Il faut que le jième méridien soit constitué des points situé de j*n à j*n+n-1.

    Tu peux ainsi t'y retrouver quand tu traces tes quads.

    Pour encore plus te simplifier la vie, tu peux meme stocker en 2 dimensions de type latitude longitude.

    Il te restera aussi à calculer les normales ce qui se fait avec des produits vectoriels.

    Enfin, dernier conseil, tu peux te faire une belle structure de donnée imbriquée dans laquelle tu stocke ton mesh :
    mesh->polygone->point

  3. #3
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    > Tu peux ainsi t'y retrouver quand tu traces tes quads.

    c'est quoi ca les quads ??

  4. #4
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    Les quads, c'est les quadrilatères que tu dessines...
    Ils sont dessinés quand tu utilises les constantes GL_QUADS ou GL_QUAD_STRIPS dans le glBegin().
    Pour plus d'informations, je te conseille d'aller voir les nombreuses faqs et tutorials qui abondent sur le net ou sur developpez.net.

    Renseigne-toi un peu plus sur ces fonctions de base avant de te lancer dans quelque chose d'un tant soit peu complexe...

  5. #5
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    Merci beaucoup, je ne savais pas ou chercher, mais maintenant, au moins quoi chercher dans google..

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