bonjour,
pouvez vous me dire concrètement à quoi sert cette fonction, parceque même avec la documentation msdn je comprends pas
merci à vous
bonjour,
pouvez vous me dire concrètement à quoi sert cette fonction, parceque même avec la documentation msdn je comprends pas
merci à vous
safe_cast, c'est comme static_cast mais en managé.
L'intêret de caster en utilisant safe_cast plutot que static_cast est qu'il produit du MSIL vérifiable. Cela permet aussi d'intercepter un message d'exception lorsque le cast échoue.
L'opérateur safe_cast<> équivaut au (cast) de C# et java : Un cast qui lance une exception (InvalidCastException en .Net) si l'on tente un "mauvais" cast (par exemple, vers une classe référence qui n'est pas du vrai type de l'objet ou d'un type parent).
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Partager