Bonjour, je suis p'etre pas très futé, mais j'y arrive pas.
Je voudrais recuperer la couleur moyenne de mon dernier rendu
comment feriez vous?
Bonjour, je suis p'etre pas très futé, mais j'y arrive pas.
Je voudrais recuperer la couleur moyenne de mon dernier rendu
comment feriez vous?
deux methodes en gros :
tu peut faire du offline (pas de contraintes de perf trop importantes) : tu recupere ton buffer sur le CPU et tu fait la moyenne "a la main" avec un bête algo
tu a des besoins de perfs importants (pour du tone mapping par exemple), alors la il faut partir sur une solution a plusieurs rendi. en gros, tu fait un premier rendu de ta scene dans une texture, ensuite, tu utilise cette texture pour faire un rendu dans un buffer plus petit, tu recuepre ce nouveau rendu avec lequel tu fait encore un rendu dans un buffer encore plus petit et ainsi de suite jusqu'a avoir un buffer suffisament petit, ensuite, tu le recupere sur le CPu et tu calcule rapidement ta moyenne (qui est nettement plus rapide que la premiere méthode car effectué sur un buffer tout petit)
* Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
* pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
Mes articles
merci la réduction par division marche bien me reste plus qu'a récuperer la valeur du pixel du buffer 1x1 je crois c'est avec getpixel je vais voir ca.
En fait je trouve pas comment on fait pour récuperer un pixel depuis une texture OpenGL.
Savez vous faire ca?
Partager