Bonsoir à tous,
C'est bien la 1ère fois que j'ai un problème de compréhension d'un énoncé d'exercice que je dois résoudre pour la semaine prochaine. Je n'arrive pas à comprendre ce que l'on veut dire avec les caractères < , > , ainsi que la paire <>. Cela m'embrouille beaucoup et je n'arrive donc pas à faire l'exercice qui me parait néanmoins très facile à réaliser (à condition de bien comprendre l'énoncé).
Voici l'énoncé :
Ecrivez en langage C un programme complet, en un seul fichier source, qui effectue notamment les tâches suivantes :
Copie d'1 fichier de type .TXT de taille quelconque tout en effectuant le comptage et le remplacement d'1 chaîne donnée.
Saisie de la chaîne à remplacer tapée au clavier par l'utilisateur, à sa guise (pas de menu!) sous l'une des 2 formes suivantes :
>Chaîne Recherchée< La chaîne recherchée est : Chaîne Recherchée
>Cha<>chée< La chaîne recherchée commence par : Cha et se termine par : chée
L'encodage de la chaîne de remplacement doit s'effectuer selon la même syntaxe :
>Nouvelle chaîne< La chaîne de remplacement est : Nouvelle chaîne
Les chaînes recherchées peuvent contenir des caractères > et <, même la paire <>. Mais dans ce cas, la 1ère occurrence de
cette paire est considérée comme séparateur de chaîne recherchée et indique qu'il s'agit d'1 recherche de la 2ième forme.
D'autres occurrences sont alors considérées comme appartenant à la fin de la chaîne recherchée.
La chaîne de remplacement peut contenir n'importe quel caractère, même des paires <>.
La chaîne de remplacement peut aussi être vide (chaîne : >< ) et signifie que l'on ne souhaite pas remplacer les chaînes cherchées, mais bien les supprimer.
Je remercie d'avance tout éclaircissement qui sera apporté à ce petit problème de compréhension.
Partager