Bonjour,
Je viens de debuter en Java (JRE 1.5) avec l'IDE Netbeans5.5.
Je developpe une appli qui affiche des messages en provenance d'une autre application.
Le principe est le suivant:
L'appli A envoie à travers le reseau, en TCP des trames de traces. Ces trames sont composées de plusieurs blocs (un bloc avec le datetime, un bloc avec le processID, etc...)
Mon appli receptrice en JAVA est concue de la facon suivante:
Une classe Main
...donc du trés classique. MyWaitingThread est un thread qui boucle en attente sur une socket. Plusieurs "clients" peuvent se connecter pour envoyer leurs traces. Chacun de ces clients apparaitra dans une JInternalFrame.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94 /* -------------------------------------------------------------- */ public class Main extends JFrame implements ActionListener { public JDesktopPane _desktop; public JMenuBar _menuBar; public MyWaitingThread _kWaitServer; /* ------------------------- * Main constructor * ------------------------- */ public Main() { super("Java Test - V:0.02 "); //Make the big window be indented 50 pixels from each edge //of the screen. int inset = 50; Dimension screenSize = Toolkit.getDefaultToolkit().getScreenSize(); setBounds(inset, inset, screenSize.width - inset*2, screenSize.height - inset*2); //Set up the Main panel. _desktop = new JDesktopPane(); //a specialized layered pane //Add the desktop pane to this panel. setContentPane(_desktop); // Set the menu bar setJMenuBar(createMenuBar()); //Make dragging a little faster but perhaps uglier. _desktop.setDragMode(JDesktopPane.OUTLINE_DRAG_MODE); // Launch the waiting thread _kWaitServer = new MyWaitingThread(this); _kWaitServer.start(); } /* ------------------------- * React to menu selections. * ------------------------- */ public void actionPerformed(ActionEvent e) { .... du code ici .... } /* ------------------------- * Prepare the menu bar * ------------------------- */ protected JMenuBar createMenuBar() { ... mon menu créé ici ... return menuBar; } //Show About dialog protected void ShowAboutDialog() { .... ..... } //Quit the application. protected void quit() { System.exit(0); } /* * Create the GUI and show it. For thread safety, * this method should be invoked from the * event-dispatching thread. */ private static void createAndShowGUI() { //Make sure we have nice window decorations. JFrame.setDefaultLookAndFeelDecorated(true); //Create and set up the window. Main frame = new Main(); frame.setDefaultCloseOperation(JFrame.EXIT_ON_CLOSE); //Display the window. frame.setVisible(true); } public static void main(String[] args) { //Schedule a job for the event-dispatching thread: //creating and showing this application's GUI. javax.swing.SwingUtilities.invokeLater(new Runnable() { public void run() { createAndShowGUI(); } }); } }
Donc, à chaque nouveau client, un nouveau thread (KWorkingThread) est lancé. Ce KWorkingThread va donc creer une DisplayFrame, lire les données qui arrivent, les décortiquer puis appeler iDisplayFrame.addTrace
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 public void run() { DebugInf.println("Entering Waiting thread..."); ServerSocket serverSocket = null; try { serverSocket = new ServerSocket(12345); while (bLoop) { // We waiting for socket, and run the thread... Socket asocket = serverSocket.accept(); if (iThreadsCounter < MAXTHREADS) { DebugInf.println("Created Frame for thread #" + iThreadsCounter); new KWorkingThread(localWnd ,asocket,iThreadsCounter).start(); iThreadsCounter ++; } } serverSocket.close(); }
...et chaque appel pour afficher une trace se fait de la facon suivante:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public DisplayFrame() { super("Document #" + (openFrameCount), true, true, //resizable & closable true, true); //maximizable & iconifiable try{ //...Create the GUI and put it in the window... //...Then set the window size or call pack... openFrameCount++; setSize(400,400); //Set the window's location. setLocation(xOffset*openFrameCount, yOffset*openFrameCount); //Create the list box // Create some items to add to the list _listData = new Vector(); //Vector<String> listData = new Vector<String>(); _listData.addElement("Start."); _listData.addElement("------"); //Add the list box to the Pane _theListBox = new JList(_listData); _scrollPane = new JScrollPane(); _scrollPane.getViewport().add(_theListBox); this.getContentPane().add(_scrollPane); } catch (Exception e) {return;} }
Cela fait approximativement ce que je veux MAIS j'ai des soucis
1
2
3
4
5 public void addTrace(myTraceString) { _listData.addElement(myTraceString); _theListBox.setListData(_listData); }:
- j'ai des performances TRES NULLES (100% du cpu avec juste 4 fenetres simultanement)
- Dans certains cas, sous ubuntu par exemple, j'ai des fenetres qui restent vide (normal, je ne fait pas de repaint pour ne pas ralentir encore plus)
- J'ai des fois des frames qui restent en arriere plan et refusent de passer devant !
et la question bonus: j'aimerai rajouter une toolbar ...mais j'ai des soucis d'occupation de surfacepar mes frames...
Merci beaucoup pour votre aide!
Amicalement
Olivier
Partager