Bonjour,
Ce sujet fait apparaitre quelques souvenirs de sujets ou même de discussions réelles que j'ai eu sur la disparition d'un autre langage qui est le COBOL, cela fait 8 ans que je vis de l'informatique et presque autant que j'utilise ce langage et il y a toujours quelqu'un qui me dits le COBOL c'est la fin.
J'aurai juste une question feriez de la programmation objet en C ? de la programmation systeme en COBOL ? des petits programmes pour une utilisation unique en assembleur ?
Oui on peut le faire mais ces langages ne sont pas faits pour, chaque langage à sa spécificité et donc un ou plusieurs domaines de prédélictions.
Ensuite on me dit que Java est plus facile à programmer (ce que je crois sans problème) mais j'ai toujours remarqué que plus la programmation était proche de la machine plus c'était rapide à l'exécution et inversement c'était plus long (voir compliqué) à programmer. Inversement plus c'est facile à programmer plus c'est loin de la machine plus le temps d'exécution est important.
Donc de la à dire que le C n'existera plus cela me parait un peu exagéré surtout quand on voit que des démos sur Amstrad CPC sortent encore et là on peut dire que la machine est largement dépassée. (ne prenez pas cette phrase comme critique envers le CPC c'est mon premier ordi et j'ai toujours un émulateur sur mon PC).
Partager