Bonjour,

En quelques mots :
objectif : afficher le carré de la différence entre deux textures appliquées sur un carré.
choix : utiliser les shaders (GLSL)

problème : on n'arrive pas à afficher (tout blanc)

main source :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
 
GLuint		texture[2]; // les deux textures
 
setShaders(){
 
        char *vs = NULL,*fs = NULL,*fs2 = NULL;
 
	glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT | GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
	glLoadIdentity();
 
	glBegin(GL_QUADS);
		glTexCoord2f(0.0f, 0.0f); glVertex3f(-1.0f, -1.0f,  1.0f);	// Bottom Left Of The Texture and Quad
		glTexCoord2f(1.0f, 0.0f); glVertex3f( 1.0f, -1.0f,  1.0f);	// Bottom Right Of The Texture and Quad
		glTexCoord2f(1.0f, 1.0f); glVertex3f( 1.0f,  1.0f,  1.0f);	// Top Right Of The Texture and Quad
		glTexCoord2f(0.0f, 1.0f); glVertex3f(-1.0f,  1.0f,  1.0f);	// Top Left Of The Texture and Quad
	glEnd();
 
 
	v = glCreateShader(GL_VERTEX_SHADER);
	f = glCreateShader(GL_FRAGMENT_SHADER);
	f2 = glCreateShader(GL_FRAGMENT_SHADER);
 
	vs = textFileRead("diff_img.vert");
	fs = textFileRead("diff_img.frag");
 
	const char * vv = vs;
	const char * ff = fs;
 
	glShaderSource(v, 1, &vv,NULL);
	glShaderSource(f, 1, &ff,NULL);
 
	free(vs);free(fs);
 
	glCompileShader(v);
	glCompileShader(f);
 
	p = glCreateProgram();
	glAttachShader(p,v);
	glAttachShader(p,f);
 
	glLinkProgram(p);
 
	glUseProgram(p);
 
	GLint loc1, loc2;
	loc1 = glGetUniformLocation(p,"text1");
	glUniform1i(loc1, texture[0]);
	loc2 = glGetUniformLocation(p,"text2");
	glUniform1i(loc2, texture[1]);
 
	glutSwapBuffers();
}
 
void main(int argc,char **argv)
{
 
	glutInit(&argc,argv);
	//[...]
 
	GLenum err = glewInit();
 
	glutCreateWindow("diff");
	glutDisplayFunc(setShaders);
 
	glutMainLoop();
 
}
fragment shader :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
 
uniform sampler2D text1, text2;
 
void main()
{
	vec4 texval1;
	vec4 texval2;
 
	texval1 = texture2D(text1, vec2(gl_TexCoord[0]);
	texval2 = texture2D(text2, vec2(gl_TexCoord[1]);
 
	gl_FragColor = 0.5*(texval + texval2); // moyenne dans un premier temps
}