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OpenGL Discussion :

PBOs et cartes ATI [FAQ]


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut PBOs et cartes ATI
    bonjour,

    c'est normal qu'avec une carte ATI Radeon 9600 j'ai pas accès à l'extension pixel buffer objects ? J'ai testé chez quelqu'un qui a une ATI plus récente (par contre je ne pourrais pas vous dire laquelle), et ca ne marche pas non plus. On a tous les deux les drivers Catalyst 7.2 les plus récents.

    merci

  2. #2
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    ça me parait étonnant mais avec ATI on ne sait jamais
    tu peux tester ta carte avec un utilitaire comme celui-ci :
    OpenGL Extensions Viewer
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  3. #3
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    Par défaut
    Merci, je comprend encore moins maintenant. Quand je fais
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
     
    if(!glewIsSupported("GL_ARB_pixel_buffer_object")){
    	cout<<"Pixels buffer objects non supportés"<<endl;
    }
    Il m'affiche que c'est pas supporté et le Rapport de OpenGL Extension Viewer semble affirmer que ma carte les supporte. C'est à n'y rien comprendre ...
    Infos Système
    Windows XP Professional

    Constructeur
    ATI Technologies Inc.
    2.0.6347 WinXP Release

    Moteur rendu
    MOBILITY RADEON 9600 x86/SSE2

    Extensions
    GL_ARB_depth_texture
    GL_ARB_draw_buffers
    GL_ARB_fragment_program
    GL_ARB_fragment_program_shadow
    GL_ARB_fragment_shader
    GL_ARB_multisample
    GL_ARB_multitexture
    GL_ARB_occlusion_query
    GL_ARB_pixel_buffer_object
    GL_ARB_point_parameters
    GL_ARB_point_sprite
    GL_ARB_shader_objects
    GL_ARB_shading_language_100
    GL_ARB_shadow
    GL_ARB_shadow_ambient
    GL_ARB_texture_border_clamp
    GL_ARB_texture_compression
    GL_ARB_texture_cube_map
    GL_ARB_texture_env_add
    GL_ARB_texture_env_combine
    GL_ARB_texture_env_crossbar
    GL_ARB_texture_env_dot3
    GL_ARB_texture_float
    GL_ARB_texture_mirrored_repeat
    GL_ARB_texture_rectangle
    GL_ARB_transpose_matrix
    GL_ARB_vertex_blend
    GL_ARB_vertex_buffer_object
    GL_ARB_vertex_program
    GL_ARB_vertex_shader
    GL_ARB_window_pos
    GL_ATI_draw_buffers
    GL_ATI_element_array
    GL_ATI_envmap_bumpmap
    GL_ATI_fragment_shader
    GL_ATI_map_object_buffer
    GL_ATI_separate_stencil
    GL_ATI_texture_env_combine3
    GL_ATI_texture_float
    GL_ATI_texture_mirror_once
    GL_ATI_vertex_array_object
    GL_ATI_vertex_attrib_array_object
    GL_ATI_vertex_streams
    GL_ATIX_texture_env_combine3
    GL_ATIX_texture_env_route
    GL_ATIX_vertex_shader_output_point_size
    GL_EXT_abgr
    GL_EXT_bgra
    GL_EXT_blend_color
    GL_EXT_blend_func_separate
    GL_EXT_blend_minmax
    GL_EXT_blend_subtract
    GL_EXT_clip_volume_hint
    GL_EXT_compiled_vertex_array
    GL_EXT_draw_range_elements
    GL_EXT_fog_coord
    GL_EXT_framebuffer_object
    GL_EXT_multi_draw_arrays
    GL_EXT_packed_pixels
    GL_EXT_point_parameters
    GL_EXT_rescale_normal
    GL_EXT_secondary_color
    GL_EXT_separate_specular_color
    GL_EXT_shadow_funcs
    GL_EXT_stencil_wrap
    GL_EXT_texgen_reflection
    GL_EXT_texture3D
    GL_EXT_texture_compression_s3tc
    GL_EXT_texture_cube_map
    GL_EXT_texture_edge_clamp
    GL_EXT_texture_env_add
    GL_EXT_texture_env_combine
    GL_EXT_texture_env_dot3
    GL_EXT_texture_filter_anisotropic
    GL_EXT_texture_lod_bias
    GL_EXT_texture_mirror_clamp
    GL_EXT_texture_object
    GL_EXT_texture_rectangle
    GL_EXT_vertex_array
    GL_EXT_vertex_shader
    GL_HP_occlusion_test
    GL_NV_blend_square
    GL_NV_occlusion_query
    GL_NV_texgen_reflection
    GL_S3_s3tc
    GL_SGI_color_matrix
    GL_SGIS_generate_mipmap
    GL_SGIS_multitexture
    GL_SGIS_texture_border_clamp
    GL_SGIS_texture_edge_clamp
    GL_SGIS_texture_lod
    GL_SUN_multi_draw_arrays
    GL_WIN_swap_hint
    WGL_ARB_extensions_string
    WGL_ARB_make_current_read
    WGL_ARB_multisample
    WGL_ARB_pbuffer
    WGL_ARB_pixel_format
    WGL_ARB_render_texture
    WGL_ATI_pixel_format_float
    WGL_ATI_render_texture_rectangle
    WGL_EXT_extensions_string
    WGL_EXT_swap_control


    Extensions du noyau OpenGL
    v1.1 (100 % - 7/7)
    v1.2 (100 % - 8/8)
    v1.3 (100 % - 9/9)
    v1.4 (100 % - 15/15)
    v1.5 (100 % - 3/3)
    v2.0 (100 % - 10/10)
    v2.1 (33 % - 1/3)

    Vérification de la version de pilotes OpenGL (Actuelle: 6.14.10.6347, Dernière: 6.14.10.6347):
    Dernière version des pilotes graphiques détécté
    Selon la base de données, vous avez la dernière version des pilotes pour votre carte graphique.

    Support du 'tableau compilé de sommets'.
    Cette extension améliore les performances OpenGL en utilisant la mémoire vidéo pour les transformations de sommet.

    Pas de support de texture palette 8bits.
    Cette extension manquante peut ralentir certaines anciennes applications.

    Support du multitexture support.
    Cette extension accélère les rendus complexes comme les textures d'éclairage ou les textures d'environement.

    Support de couleur secondaire.
    Cette extension active l'éclairage spéculaire des polygones.

    Support compression S3TC.
    Cette extension accroît la bande passante pour les textures en utilisant un algorithme de compression avec perte.

    Support Texture Bride de Bord.
    Cette extension permet l'élimination des lignes noires autour de certain polygone textures.

    Support Vertex Program.
    Cette extension permet la programmation des sommet (DX8 Vertex Shader). Cette extension peut être requis par certains ou futurs programmes.

    Support Fragment Program.
    Cette extension permet la programmation par pixel (DX8 Pixel Shader). Cette extension peut être requis par certains ou futurs programmes.

    Support Filtrage Texture Anisotropie.
    Cette extension améliore la qualité du filtrage des textures.

    Support de test d'occlusion
    Cette extension permet le test d'occlusion pour éliminer les objets non visibles.

    Point sprites support
    Cette extension permet la gestion de point sprites.

    Support de OpenGL Shading Language
    Cette fonction permets l'écriture de shaders en language haut niveau.

    Support de Frame buffer object
    Cette fonction permet le rendu direct dans une texture.

    Extensions vérification:
    GL_EXT_copy_texture n'est pas dans la liste mais posséde le point d'entrée glCopyTexSubImage3DEXT .
    GL_EXT_polygon_offset n'est pas dans la liste mais posséde le point d'entrée glPolygonOffsetEXT .
    GL_EXT_subtexture n'est pas dans la liste mais posséde le point d'entrée glTexSubImage3DEXT .

  4. #4
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    Tu as bien initialisé GLEW ?

  5. #5
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    Par défaut
    Merci, je suis vraiment tête en l'air . C'était ça. Ca marche a merveille maintenant. Merci mille fois.

  6. #6
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    Par défaut
    Je crois qu'on va finir par en faire une Q/R dans la FAQ, vu le nombre de fois que ça arrive

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