Bonjour,
Je cherche a redimensionner une image en java pour qu'elle rentre dans un JPanel. J'ai essayé avec getScaledInstance mais il ne change absolument pas la taille de l'image a l'affichage.
Merci d'avance pour vos reponses
Bonjour,
Je cherche a redimensionner une image en java pour qu'elle rentre dans un JPanel. J'ai essayé avec getScaledInstance mais il ne change absolument pas la taille de l'image a l'affichage.
Merci d'avance pour vos reponses
Tu peux utiliser un JXImagePanel :
http://swinglabs.org/
http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE...gePanelExample
Tu peux aussi surcharger la méthode paint component et dessiner ton image avec drawImage(...) (méthode de la classe Graphics)
Bah, tu implémentes tout à la main, petit flémard![]()
Tu as de la chance, j'ai résolu pas mal de petits bugs zujourdh'ui. Sinon, je t'aurai envoyé boulet!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 /** * Effectue une redimensionnement de l'image * @param image L'image à redimensionner * @param targetSizeX La largeur de l'image cible * @param targetSizeY La hauteur de l'image cible * @return L'image réduite ou agrandie */ public final static BufferedImage scale(BufferedImage image, int targetSizeX, int targetSizeY) { if (image == null || targetSizeX == 0 || targetSizeY == 0) return null; double horizontalScaleValue = ((double) targetSizeX / image.getWidth()); double verticalScaleValue = ((double) targetSizeY / image.getHeight()); AffineTransform scaler = new AffineTransform(); scaler.scale(horizontalScaleValue, verticalScaleValue); AffineTransformOp op = new AffineTransformOp(scaler, AffineTransformOp.TYPE_BILINEAR); BufferedImage scaledImage = new BufferedImage(targetSizeX, targetSizeY, BufferedImage.TYPE_INT_ARGB); scaler = null; return op.filter(image, scaledImage); }![]()
CU
Billy
tu refait le boulot du drawImage(...), à mon avis, c'est pas utile![]()
Ouep possible!!!mais quand on ne sait pas, on cherche 5-10minutes, et si on ne trouve pas on le code soi-même
Je savais qu'une telle méthode existe (normal), mais je ne savais pas que c'était celle là!![]()
Partager