Bonjour tout le monde,
Je recherche un moyen d'exécuter une application WEB à partir d'un thread Java. Je vois à peu près comment créer un Thread, mais pour "lancé" une appli web dedans, je suis un peu paumé.
Merci pour votre aide
Bonjour tout le monde,
Je recherche un moyen d'exécuter une application WEB à partir d'un thread Java. Je vois à peu près comment créer un Thread, mais pour "lancé" une appli web dedans, je suis un peu paumé.
Merci pour votre aide
Quel est le contexte au juste ?
euh.... le contexte, c'est à dire?. Tu veux savoir ou je veux en venir?
Dans ce cas, je voudrais en fait, faire des tests (pas unitaires, mais plutot de non-régression) sur un serveur vocal (fichier JSP comprenant du VoiceXML).
J'ai laissé tomber les frameworks du style HttpUnit, JWebunit incompatible au vxml. Faute d'avoir un "VXML unit", j'aimerais suivre le déroulement de l'application WEB.
J'ai imaginé un scénario du style, un thread sur l'exécution du serveur vocal. Un autre pour suivre les informations (Je me demande bien si tout cela est possible d'ailleurs)
En espérant avoir répondu à ta question
Et bien, pour lancer une application web depuis une application java, il faut trouver un émulateur de browser (d'ailleurs, il me semble que ça existe)
Mais comment vas-tu récupérer des informations d'exécution du serveur ?
Ba ca justement, je recherche depuis pas mal de temps vu qu'aucun framework n'existe pour tester ce genre d'appli.
Autrement à la fin de chaque appel sur le serveur vocal, un fichier log est créé reprenant les infos du cheminement de l'appel. Ca c'est ce que je veux à la fin du test.
Idéalement ce que je souhaite faire, c'est de lancer le serveur vocal en simulant un appel ( je vais voir avec l'émulateur de browser ).
Le gros problème se situe au moment où un choix est attendu lors de l'exécution du JSP (pour se diriger vers une autre page JSP, par le biais d'une touche de telephone => DTMF : Dial Tone Multi Frequency, je crois).
Il me faut récupérer ce moment précis par n'importe quel moyen. Il y a la balise Vxml de lecture du fichier audio a ce moment là, plus une balise correspondant au différent choix.
C'est pas une mince affaire, je vous l'accorde. C'est peut être même irréalisable, à moins de faire son propre framework de tests, ou faire un robot qui navigue dans le language Vxml
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager