Comment charger une image(jpeg ou bmp) pour l'inserer dans mon interface realisée avec la la bibliothèque "graphics.h".
Comment charger une image(jpeg ou bmp) pour l'inserer dans mon interface realisée avec la la bibliothèque "graphics.h".
<graphics.h>, ne s'agit-il pas d'une bibliothèque pour les applis DOS?
stephl : Plus précisément, un fichier d'en-tête pour la bibliothèque fournie avec les SDK Borland pour DOS, il me semble...
Pour commencer, il faudrait être sûr que cette API permet de faire du graphisme en mode point par point...
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
En fait le chargement d'une image n'a rien a voir avec une quelconque librairie 2D, 3D ou 4D. Il s'agit tout simplement de connaître le format du fichier qu'on veut lire. Sinon à propos de graphics.lib, elle a été principalement pour DOS et non pour Windows (quoi qu'elle fonctionne quand même sur ce système).
Je suis d'accord, mais comme il était fait mention d'une librairie graphique, j'ai supposé -je pense à juste titre- que le but final était d'afficher l'image.Envoyé par Melem
merci à vous tous pour votre réponse!
oui j'ai bien compris que ça ne dépend de l'api graphique mais comment faire pour charger une image et l'afficher sur l'ecran!
c'est le but final
Déjà, est-ce que les fonctions de graphics.h permettent d'afficher en pixel-par-pixel ?
Si ça ne permet pas de sortir du mode texte, ce n'est pas la peine d'aller plus loin (sauf si tu veux convertir ton image en ASCII Art avant de l'afficher...)
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Quel est l'OS? Windows, non?
Oui, l'affichage sur l'écran dépend de l'API graphique. Si on veux rester relativement portable, je pense que la bibliothèque SDL devrait te permettre de réaliser ce que tu veux. Tu travailles sous Win32?Envoyé par WELCOMSMAIL
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
En effet, le chargement lui-même ne dépend pas de l'API graphique (il peut dépendre de bibliothèques de formats).
C'est l'affichage qui en est dépendant...
Partager