Voila, en voulant essayer de comprendre des fichiers en C, je suis tombé sur des prototypes de fonctions qui ont le mot-clé "const" après les parenthèses.
Peut-on m'expliquer ce que cela signifie?
Merci d'avance.
Voila, en voulant essayer de comprendre des fichiers en C, je suis tombé sur des prototypes de fonctions qui ont le mot-clé "const" après les parenthèses.
Peut-on m'expliquer ce que cela signifie?
Merci d'avance.
Cette syntaxe existe en C++, mais à ma connaissance pas en C standard. En C++, c'est utilisé pour déclarer des méthodes constantes i.e. qui ne modifient pas la structure interne d'un objet. De telle méthodes pourront être appelées par un objet constant. Pour plus de détails à ce sujet, c'est ici.
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Tu peux montrer la fonction que tu as vu ?Envoyé par 30barrett40
Mon Site
Ma bibliothèque de gestion des chaînes de caractères en C
L'imagination est plus importante que le savoir. A. Einstein
Je ne répond à aucune question technique par MP, merci d'avance !
Bonjour,
l'équivalent en C avec gcc : http://www.unixwiz.net/techtips/gnu-...tes.html#const![]()
J'ai pas l'impression que le P.O. parlait de __attribute__((const)) qui n'a pas la même signification que le qualificatif const des méthodes constantes du C++. Peut-être que plus de précision de la part de 30barrett40 nous aiderait à y voir plus clair...Envoyé par gege2061
Thierry
"The most important thing in the kitchen is the waste paper basket and it needs to be centrally located.", Donald Knuth
"If the only tool you have is a hammer, every problem looks like a nail.", probably Abraham Maslow
FAQ-Python FAQ-C FAQ-C++
+
Merci de vos réponses, ça m'a aussi rappellé que je l'ai vu dans les fichiers sources de Civ IV. C'est donc du C++.
Si un modo pouvait le transférer de forum...
Partager