IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

[Divers] Bug et plantage Access, explications


Sujet :

Access

  1. #1
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut [Divers] Bug et plantage Access, explications
    Hello,

    Je me pose une question... très bête, certes, mais bon... En fait, il y a même deux questions...

    J'ai créé une base qui fonctionne très bien, mais je rencontre un problème étrange : Lorsque je veux ajouter un bouton sur certains formulaires, elle plante. Après lecture de pas mal de messages, je vois que je ne suis pas le seul... J'ai lu qu'on pouvait la réparer, la décompiler, éventuellement recréer le formulaire, celui-ci étant "vérolé"...

    Cependant, ma première question est plutôt technique : Pourquoi ça plante ? Si je pose cette question, c'est surtout afin de savoir si justement ces plantages sont prévisibles et si en effectuant le travail sur les formulaires d'une autre manière on peut éviter ce plantage...

    Et cela m'amène à la deuxième question (encore plus technique), mais ça c'est juste par curiosité (euh, oui, je suis curieux ...) : Lorsqu'on créé un formulaire, qu'on ajoute des contrôle, des étiquettes, etc... il doit bien y avoir un code qui s'écrit quelque part... Et je suppose que si mon formulaire plante lorsque j'essaye d'ajouter un bouton, c'est ce code qui plante... Ce que je voulais savoir, c'est si quelqu'un peut m'expliquer brièvement comment ça marche "à l'intérieur" d'access, le langage, la programmation, etc...

    Je sais, ces questions ne vont pas faire avancer quoi que ce soit en matière de plantage, c'est purement informatif, et ça ne sert probablement à rien de le savoir... Mais bon... Ah... Curiosisté, quand tu nous tiens...

  2. #2
    Responsable Access

    Avatar de Arkham46
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    5 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 5 865
    Points : 14 524
    Points
    14 524
    Par défaut


    Citation Envoyé par noawsen
    Cependant, ma première question est plutôt technique : Pourquoi ça plante ?
    Si on le savait le bug serait résolu dans un service pack, non?
    Mon idée c'est dû au fait que tout est stocké dans un même fichier.
    Difficile d'écrire à la fois les données, les modifications de formulaire, le code, les requêtes, ... dans un même fichier.
    Mais on ne sait pas déterminer à quel moment ça va planter.
    Ca arrive souvent lors de nombreux ajout/suppression d'objets, peut-être des conflits d'écriture dans le fichier?

    Citation Envoyé par noawsen
    Et cela m'amène à la deuxième question (encore plus technique), mais ça c'est juste par curiosité (euh, oui, je suis curieux ...) : Lorsqu'on créé un formulaire, qu'on ajoute des contrôle, des étiquettes, etc... il doit bien y avoir un code qui s'écrit quelque part... Et je suppose que si mon formulaire plante lorsque j'essaye d'ajouter un bouton, c'est ce code qui plante... Ce que je voulais savoir, c'est si quelqu'un peut m'expliquer brièvement comment ça marche "à l'intérieur" d'access, le langage, la programmation, etc...
    Tout est stocké dans le fichier mdb.
    Il me semble que toutes les propriétés des objets qui ont une valeur différente de leur valeur par défaut sont écrite dans le fichier.
    Mais c'est sûrement bien plus compliqué que ça.
    Pour connaître réellement "l'intérieur" d'Access il faut bosser chez Microsoft.

  3. #3
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Arkham46
    Pour connaître réellement "l'intérieur" d'Access il faut bosser chez Microsoft.
    Certes... Mais comme je l'ai dit, c'était juste par curiosité... Pour ma première question, oui, effectivement, si on savait pourquoi ce serait résolu... Le sens de ma question était plutôt : Est-ce qu'il y a une méthode de travail qui permet d'éviter, ou du moins d'atténuer, ces plantages...
    Et du coup, tu as répondu à ma question...
    merci...

  4. #4
    Responsable Access

    Avatar de Arkham46
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2003
    Messages
    5 865
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2003
    Messages : 5 865
    Points : 14 524
    Points
    14 524
    Par défaut
    Citation Envoyé par noawsen
    Certes... Mais comme je l'ai dit, c'était juste par curiosité... Pour ma première question, oui, effectivement, si on savait pourquoi ce serait résolu... Le sens de ma question était plutôt : Est-ce qu'il y a une méthode de travail qui permet d'éviter, ou du moins d'atténuer, ces plantages...
    Et du coup, tu as répondu à ma question...
    merci...
    Oui j'ai bien compris le principe de curiosité
    C'était juste mon expérience, mais je ne connais pas de méthode pour pallier ces bugs.
    Installer systématiquement les services pack est quand même fortement conseillé.
    Sinon il faut éviter de se planter et d'avoir à supprimer/recréé plein d'objets.

  5. #5
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Sinon il faut éviter de se planter et d'avoir à supprimer/recréé plein d'objets.
    Comme quoi, penser est quand même nécessaire...

    Bon allez, vous avez le droit de me fouetter tant que vous voulez !!!!! Mais c'est promis, je le fais plus maintenant...

Discussions similaires

  1. bugs éventuels d'Access
    Par charleshbo dans le forum Access
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/05/2006, 16h26
  2. plantage access
    Par Michel45 dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/02/2006, 17h35
  3. léger bug de caractère access 2003
    Par avantoux dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2006, 11h40
  4. Bug Excel vers Access
    Par jbaudin dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2005, 15h56
  5. Plantage Access==>Oracle 9i
    Par newsbibi dans le forum Oracle
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2005, 13h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo